Pronostic gratuit Quinté Prix Drôle de Farce, dimanche à Solvalla. LEONAS SAMI, une bonne base avec Ulf Ohlsson

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté dimanche à  Solvalla (Suède) avec le Prix Drôle de Farce, une course à l'attelé, sur 2140 mètres départ à l'autostart, pour 3 à 8 ans ayant gagné au moins 5.730 €, mais pas 68.760 . Drivé par l'excellent Ulf Ohlsson (notre photo), LEONAS SAMI devrait jouer un premier rôle.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf
6 LEONAS SAMI : Il vaut mieux que sa dernière course. Lors de ses treize sorties précédentes, il s'est imposé à trois reprises (consécutivement) et a pris trois premiers accessits, trois troisièmes places, une quatrième place et trois cinquièmes places. Confié au crack driver Ulf Ohlsson, il constitue une bonne base.
10 GLADIATEUR : Poulain allemand de 4 ans de qualité, fils de l'étalon français BIRD PARKER, il avait terminé sixième d'une course B fin janvier à Vincennes. Oublions ses deux dernières disqualifications. S'il fournit sa meilleure valeur, il devrait jouer un premier rôle.
5 VINE VISION : Il a remporté facilement le quinté du 31 mars à Eskilstuna et lors sa sortie suivante, dans une course bien composée, il a pris une bonne troisième place. Il est incontournable dans ce quinté.
2 HERRERA BOKO : Ses deux dernières courses, à Eskilstuna et Solvalla dans des lots bien composés, sont très encourageantes. Vu l'opposition dans ce quinté, il semble en mesure de terminer dans les trois premiers.
12 TZATZIKI : Sa cinquième place dans le quinté du 26 mars à  Gävle, ainsi que sa troisième place du 26 février à Solvalla, plaident en sa faveur. En théorie, il est très compétitif pour un bon classement dans cette épreuve.
4 IL MIO HOOLIGAN : Lors de ses sept dernières courses, il compte une victoire, trois premiers accessits et trois cinquièmes places. Il vaut un lot de ce genre et mérite logiquement crédit.
3 WINGMASTER : Honnête serviteur, il fait quasiment toutes ses courses et a souvent bien figuré dans de bonnes catégories. Il a ici les moyens de tirer leur épingle du jeu.
7 BOULDER LUKE : Au regard de sa facile victoire du 5 février à Solvalla, sur 1640 mètres, il ne doit pas être négligé pour une petite place dans ce quinté.
En cas de non partant : 1 MOLIERE