Pronostic gratuit Quinté Prix des Ducs de Normandie (Gr.II), mercredi à Caen. Les cadors reviennent aux affaires !

Publié
Par Stéphane Davy
Les champions sont de retour. Les chevronnés CLEANGAME (photo) et BOLD EAGLE figurent en effet sur les rangs du très attendu Prix des Ducs de-Normandie (Gr.II), quinté de ce mercredi, sur l'hippodrome de Caen.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu, Z5 ZEturf
15 CLEANGAME : Si l’on excepte sa faute aux abords du poteau, dans le Prix d’été (Gr.II), l’an dernier à Vincennes, où il luttait pour la victoire, il n’a jamais conclu plus loin que 3e depuis décembre 2017. Probant lauréat de ses sept derniers parcours, et aligné pieds nus pour cette course de rentrée, il ne devrait pas être loin de la vérité.
16 BOLD EAGLE : On ne présente plus ce double lauréat de Prix d’Amérique. Il approche la barre symbolique des 5 millions d’euros. Dauphin du regretté Aubrion du Gers dans la précédente édition de ce Prix des Ducs de Normandie, il semble en mesure de faire aussi bien voire mieux cette année.
11 BUGSY MALONE : Ce trotteur dur à l’effort est un véritable spécialiste de l’hippodrome de Caen. La preuve : Il y compte quatre succès et deux places de 3e en autant de prestations. Troisième de cette course l’an dernier, derrière Aubrion du Gers et Bold Eagle, il devrait une nouvelle fois répondre présent.
14 DELIA DU POMMEREUX : Elle s’est illustrée au plus haut niveau cet hiver, s’adjugeant le Prix du Bourbonnais, avant de se classer sixième du Grand Prix d’Amérique, troisième du Prix de France et 5e du Grand Prix de Paris. Autant de résultats qui lui confèrent une nouvelle fois une bonne carte à jouer dans ce lot.
9 EARL SIMON : Il n’a jamais terminé plus loin que 3e lors de ses neuf derniers parcours, se classant notamment 3e du Grand Prix de Paris, derrière Belina Josselyn, courant février, puis deuxième du Critérium de Vitesse de Cagnes-sur-Mer, début mars. Preuve de sa compétitivité à ce niveau. Une confirmation est ici attendue.
8 ENINO DU POMMEREUX : Ce pensionnaire de Sylvain Roger fait partie des meilleurs de sa promotion. Ses places de 2e obtenue dans le Critérium des 5-ans (Gr.I), l’an dernier, et dans le Prix de Sélection (Gr.I), derrière Face Time Bourbon, fin février, sont là pour en attester. Seul bémol : Il compte deux disqualifications en deux sorties corde à droite.
13 TONY GIO : Pour sa dernière prestation publique, courant février à Vincennes, il a pris la deuxième place du Grand Prix de Paris (Gr.I), dominant ce jour-là Earl Simon et Délia du Pommereux qu’il retrouve dans cette rencontre. Même s’il est moins confirmé sur les anneaux corde à droite, il a sa chance pour les places.
12 BAHIA QUESNOT : Certes, elle n’a pas gagné depuis un an, date d’un succès obtenu en Suède, à Aby. Or, elle a pris plusieurs places au plus haut niveau (2e du Prix de Bourgogne, et 4e du Prix de France). Bien que présentée ferrée, elle garde son mot à dire pour l’obtention d’un accessit.
En cas de non-partant : Le 5 CEYLAN DAIRPET.