Mercredi à Caen (R-3). Emmanuel Ruault évoque les chances de ses deux partants...

Publié
Par Stéphane Davy
Emmanuel Ruault (photo) aura deux partants, mercredi, à Caen (R-3). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"FROU FROU (204) reste sur un succès sous la selle, début mars à Caen. Nous savions qu'il était taillé pour réussir au trot monté mais nous n'étions pas pressé de le présenter dans cette discipline. Il s'agit d'un cheval de tenue. Mercredi, il effectue une course de rentrée. Je n'avais pas spécialement prévu de l'aligner ici mais le lot s'est creusé donc je l'ai finalement engagé. Il n'est peut être pas à 100% de ses moyens pour ce retour en piste, mais vu son potentiel, il est parfaitement capable de se mettre en évidence à ce niveau. Il devrait ensuite revenir sous la selle. HOKITOLOVE (808) vient d'ouvrir son palmarès à Craon. Il a bien gagné ce jour-là . C'est un poulain d'avenir. Chez les "H", il fait partie de mes espoirs avec un autre poulain, un rejeton de Brillantissime et Votka Bleue qui s'annonce intéressant. Il va découvrir l'autostart. Il a été essayé lundi martin à l'exercice. Pour tout vous dire, il avait un peu peur de la voiture. Il faudra donc rester vigilant au départ. Cela dit, le cheval est bien. Il me semble en mesure de confirmer. Jean-Philippe Monclin, son dernier driver, devait être son pilote. Or, nous nous sommes pas bien coordonnés, raison pour laquelle Yoann Lebourgeois sera au sulky."
Il nous parle également de ESTOLA : "La jument a bien couru récemment, dans un Gr.III, à Mauquenchy. Même mieux que dans les plans. Elle a bien fini. C'est prometteur. L'objectif était une course à Enghien, courant juin, mais avec le changement de programme, on a revu son programme. J'envisage de la courir dans l'étape du G.N.T de Laval."