Prix Ferdinand Dufaure (Gr.I), samedi à Compiègne. La succession de GOLIATH DU BERLAIS est ouverte

Publié
Par Stéphane Davy
Programmé samedi sur l'hippodrome de Compiègne, celui d'Auteuil n'étant toujours pas autorisé à ouvrir ses portes, le Prix Ferdinand Dufaure (Gr.I) sacrera le meilleur steeple-chaser de 4-ans du premier semestre.
Multiple lauréat de ce classique, notamment avec Storm of Saintly, en 2013, avec Punch Nantais, en 2016, avec Whetstone, en 2018, et avec Goliath du Berlais, désinvolte lauréat de la précédente édition, Guillaume Macaire sellera cette année AL CUARTO (404-photo). S'il est toujours à la recherche d'une première victoire sur le steeple-chase, ce représentant de Pierre Pilarski a prouvé qu'il faisait partie des meilleurs de sa promotion,s s'étant notamment classé 2e des Prix Congress (Gr.II), début novembre et Duc d'Anjou (Gr.III), le 7 mars. Force est toutefois qu'il lui faudra sortir le grand jeu s'il veut signer cette première victoire sur les gros obstacles.
Il trouvera en effet sur route KING EDWARD (401), son tombeur dans le Gr.III précité, début mars, et surtout le prometteur GARDONS LE SOURIRE (406), lequel vient de le dominer de la tête et du potitrail, à l'occasion de sa victoire enregistrée dans le Prix Jean Stern (Gr.II), le 17 mai à Auteuil.
Quant à LE LUDE (403), NANOSECOND (408) et GOCHETIAL (407), affichés dans cet ordre, sur le podium du Prix Jean de la Rochefoucauld, courant mai, à Auteuil, à BAXTER DU BERLAIS (405), qui reste sur deux succès dans la discipline, à Pau, sans oubllier YEIAYEL (402), irréprochable depuis ses premiers pas pubics, ils tenteront de soutenir la comparaison. S.D.
Départ du Prix Ferdinand Dufaure (Gr.I) : 18h27, samedi à Compiègne.