Pronostic gratuit Quinté Prix Lydia, vendredi, à Rouen-Mauquenchy. FIDELE au poste !

Publié
Par Stéphane Davy
Le Prix Lydia, quinté de ce vendredi, à Rouen-Mauquenchy, mettra aux prises seize trotteurs de 5-ans. Bien engagé au plafond des gains, et présenté pieds nus pour cet objectif, FIDELE ROYAL (photo) est un lauréat en puissance.
Le pronostic gratuit du Quinté+ du jour, Z5 ZEturf
14 FIDELE ROYAL : Toujours présenté à bon escient, il affiche huit succès en 26 courses courues. En outre, il compte trois succès et une place de 3e en autant de sorties dans les quintés. Pieds nus et confié à Eric Raffin pour cet engagement de choix, il vise la victoire.
12 FIDELE DU GOUTIER : Ses deux derniers parcours se sont soldés par autant de podiums. Après une encourageante place de 2e obtenue pour sa course de rentrée, le mois dernier à Vichy, elle se présente au départ de cette rencontre avec de légitimes ambitions.
13 FIDELITY : Il ne faut surtout pas la condamner hâtivement sur son échec enregistré le 5 juin sur ce tracé, où elle a été contrée. En outre, elle avait auparavant signé deux probantes victoires, dont une sur ce parcours. Mieux vaut donc la racheter en confiance.
10 FIFTY BLACK : Cet hiver, à Vincennes, il s’est adjugé un Gr.III, à la manière des forts, en allant devant. Présenté déferré des quatre pieds, contrairement à sa dernière et récente sortie sur ce tracé, il a les moyens ici de les emmener loin. C’est un trublion en puissance.
6 FREE MAN : Après une disqualification enregistrée pour sa rentrée, à Vincennes, il a vite remis les pendules à l’heure en s’imposant récemment à Maure-de-Bretagne. A la faveur d’un parcours complet au trot, il peut donner du fil à retordre aux précédents nommés.
7 FESTIF CHARMANT : Force est de constater qu’il fait preuve d’une louable régularité depuis le début de l’année. Il reste d’ailleurs sur une encourageante série de cinq podiums consécutifs, dont une place de 2e acquise sur ce tracé, le mois dernier. Confirmation est attendue.
9 FREDO GRIFF : Il n’a désormais plus de marge de manœuvre en pareille société. Cela dit, sa récente place de quatrième obtenue dans un quinté, en début de mois sur ce tracé, où il dominait notamment Fifty Black et Fidelity plaide en sa faveur. Candidat aux accessits.
8 FAWLEY BUISSONAY : Il aborde cette compétition en pleine possession de ses moyens. En témoigne sa victoire obtenue le mois dernier à Vincennes. Régulier, présenté pieds nus et confié à Matthieu Abrivard, il conserve son mot à dire pour les accessits.
En cas de non-partant : Le 11 FALCO D’HERIPRE