Quinté mercredi, à Enghien. Ludovic Le Drean : "CONSTANTINI MAGIC est vraiment au top désormais."

Publié
Par Stéphane Davy
CONSTANTINI MAGIC (410) fait partie des quinze candidats au Prix de la Porte de Charenton, quinté de ce mercredi, à Enghien (R-1). Son entraîneur Ludovic Le Drean a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"Le cheval a eu un break volontaire cet hiver. Il avait repris son activité en début d'année. Il avait eu deux courses de remise en forme, au mois de mars, avant de connaître une période de repos forcé. Cela dit, il a continué à travaillé durant le confinement. Ses deux dernières courses, au Mans, où il s'était très bien comporté, et à Saint-Brieuc, avaient pour but de parfaire sa condition en vue de cette épreuve à Enghien. Il est assez massif et a besoin de travail mais il est vraiment au top désormais. Il m'a d'ailleurs bien plu lors de son exercice, lundi matin, où il était très souple. Il a déjà bien fait à Enghien (ndlr, 3e en aout 2018). Eric Raffin sera aux commandes. Il le connaît et aura carte blanche. Il devra rester vigilant au départ, à la sortie de la volte, car le cheval est capable de faire deux, trois petites foulées de galop. Il peut encore se précipiter. Mais, ensuite, il est sympa. Il est pratique et facile à utiliser. C'est un bon gaucher. Il a de la tenue. Il doit certes affronter des 6-ans mais selon moi, c'est un bon engagement pour lui. J'en escompte un bon résultat. Il a ensuite un bon programme estival. A noter également qu'il est encore plus efficace départ autostart."
Il nous parle également des quelques éléments de son écurie : "DOLLAR DU PLAIN a bien évolué au cours des derniers mois. Il vient de faire sa course de rentrée à Argentan. Il m'a bien plu. Il aura un bon engagement le 14 juillet, à La Rochelle, départ autostart, où il s'élancera en première ligne. Il a parfois tendance à "pousser" sur sa droite pour finir mais il faut le laisser faire. A noter également qu'il est préférable de la lancer sur un dernier kilomètres. Il est dur à l'effort et a de la tenue. Il est moins efficace s'il faut juste sprinter sur 300m. Chez les jeunes, j'ai des espoirs avec GAMINE D'AZE. Elle progresse au travail. A mon avis, elle a de l'avenir."