Pronostic gratuit Quinté Pmu Prix de la Vénus de Paris, jeudi à ParisLongchamp. Un événement 100% féminin !

Publié
Par Stéphane Davy
Une fois n’est pas coutume, le quinté de ce jeudi, à ParisLongchamp, le Prix de la Vénus de Paris, s’offre uniquement aux juments mais également aux femmes jockeys. Cinquième d’une épreuve de même facture, le Prix du Palais des Glaces, le mois dernier à Chantilly, SPECIAL APPEAL s’annonce redoutable.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf
15 SPECIAL APPEAL : Elle n’a jamais conclu plus loin que cinquième depuis ses débuts, affichant de surcroît quatre podiums, dont deux victoires, en sept sorties publiques. Cinquième d’une course référence, le mois dernier à Chantilly, elle s’annonce redoutable.
8 ATTIRANCE (non-partante) : Cette pensionnaire de Fabrice Chappet s’est classée 4e d’un quinté référence, le Prix du Palais des Glaces, le 14 juin à Chantilly, compétition dans laquelle elle dominait cinq de ses rivales du jour. De quoi lui valoir ici de logiques supporters.
3 LA POUTANESCA (photo) : Elle n’a plus à faire ses preuves dans les tournois de ce genre, comptant une victoire et cinq places en seize quintés courus. En outre, elle compte un succès et une place de 3e en autant de sorties sur ce tracé. Elle aura donc ses preneurs.
1 LADY SIDNEY : Elle va ici prendre part à son 21e quinté, y comptant pas moins de deux succès et dix places. Après une course de rentrée profitable à Chantilly, elle peut s’illustrer dans ce lot, d’autant qu’elle a déjà gagné sur le tracé qui nous intéresse.
6 ROUSSE : Il ne faut pas la juger sur sa sortie infructueuse du 27 juin dans un quinté cantilien où elle effectuait une course de rentrée après confinement. Jugée sur sa place de 3e obtenue dans le quinté Prix Dunette, début mars à Deauville, elle semble en mesure de refaire parler d’elle.
4 MOONLIGHT SYMPHONY : Certes, elle n’a pas eu le rendement escompté dans le quinté Prix de Chantilly Capitale du Cheval, le 10 juin, où elle a progressé en dehors. Plaisante 3e auparavant du quinté Prix de la Gloriette, courant mai, elle est capable de se racheter.
14 ASTROLOGIA : Après deux sorties discrètes dans des quintés, elle vient de prouver sa bonne forme en se classant 3e d’une course réclamer, récemment à Clairefontaine. Quatrième du quinté Prix Dunette, derrière La Poutanesca et Rousse, courant mars à Deauville, elle peut venir corser les rapports.
10 KAISERPERLE : Elle aborde cette course en pleine possession de ses moyens. En témoigne son succès obtenu le 2 juillet sur cet anneau. Bien que remontée de cinq livres sur l’échelle du handicapeur, elle conserve son mot à dire, tout du moins pour l’obtention d’une place.
En cas de non-partante : Le 9 KARMA SEEKER