Pronostic gratuit Quinté+ Pmu Prix du Pont de l'Alma mercredi à Enghien. DIVINE défie CARNAVAL

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ mercredi à Enghien avec le Prix du Pont de l'Alma, une course européenne à l'attelé de niveau D, sur 2150 mètres départ à l'autostart, pour 7 à 10 inclus n'ayant pas gagné 240.000 €. DIVINE DE NAVARY (notre photo) est de taille à dominer le probable grand favori, CARNAVAL DU VIVIER.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
5 DIVINE DE NAVARY : Ses dernières courses, depuis sa reprise de contact avec la compétition du 5 juin, sont satisfaisantes. Cette jument de qualité avair remporté avec la manière un quinté le 20 septembre sur les 2850 mètres de la petite psiste, en 1'13"9. Elle a déjà gagné deux fois à Enghien. C'est une lauréate potentielle.
4 CARNAVAL DU VIVIER : Lors de ses dix dernières courses, il s'est imposé à huit reprises et a pris deux quatrièmes places. C'est un "papier" impressionnant et il est logique de le retenir haut dans une sélection, ce cheval tardif n'ayant peut-être pas encore atteint ses limites.
14 GOLDY STARDUST : Ce trotteur allemand, très performant dans son pays, est venu rarement en France mais il y a souvent fait bonne figure. Il avait, par exemple, terminé quatrième d'une course B à Vincennes en août 2018. Dans une épreuve de ce genre, il convient de s'en méfier tout particulièrement.
10 WHOLE LOTTA LOVE : Pensionnaire de Philippe Daugeard, il avait remporté trois courses d'affilée, le 25 janvier à Saint-Galmier, le 11 février à Vincennes (dans un quinté) et le 22 maià Laval. Malgré son numéro 10 en seconde ligne, on peut raisonnablement croire en ses chances.
15 CLEMENZA AM : Bon finisseur d'une course C européenne le 18 juillet à Enghien, il a prouvé ce jour-là sa forme et sa compétitivité dans cette des lots de ce genre. A l'issue d'un bon parocurs, ce hongre de 8 ans déferré des "4" a les moyens d'accrocher une belle allocation.
12 DAME DE BELLOUET : Ce n'est pas une jument des plus régulières, mais elle n'est pas dénuée de moyens. Elle avait ainsi bien gagné le 1er juin à Reims dans une course E. Malgré ici une forte opposition, cette pensionnaire de Laurent Abrivard peut être envisagée pour une quatrième ou cinquième place.
13 JUVELS BOY : Le 31 juillet à Cabourg, il a refait surface en se classant torisième d'une course D sur 2050 mètres départ à l'autostart. Malgré son numéro 13 en seconde ligne, ce honge de 9 ans d'origine scandivnave, constitue un possible trouble-fête.
8 CRONOS D'HAMELINE : Chargé en gains, il n'a plus beaucoup de marge, mais il réalise parfois de bonnes performances, comme par exemple sa toisième place du 17 juin à Marseille-Borély dans une épreuve européenne de niveau D. C'est ici un bon coup de folie.
En cas de non partant : 1 BEST MATCH