Pronostic gratuit Quinté+ Pmu Darley Grand Handicap des Sprinters, dimanche à Deauville. KILFRUSH MEMORIES, une autre victoire, c'est possible

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ dimanche à Deauville avec le Darley Grand Handicap des Sprinters, un handicap divisé première épreuve de Classe 1 (réf. +14 +15,5), sur 1200 mètres ligne droite, pour tous chevaux de 3 ans et au-dessus ayant couru depuis le 1er décembre 2019 inclus. Le terrain est annoncé très souple (4,1) par France Galop. KILFRUSH MEMORIES (notre photo), net vainqueur du quinté du 12 juilllet, mérite un large crédit.
7 KILFRUSH MEMORIES : Il a remporté avec de la marge le quinté du 12 juillet sur ce parcours, qui peut servir de référence. Malgré 3,5 kilos de pénalisation, il semble capable de répéter.
9 TUDO BEM : Il n'a jamais fini plus loin que troisième lors de ses cinq dernières sorties, avec notamment trois accessits dans des quintés. Il est incontournable avant le coup.
11 MUTTRAH FORT : Très confirmé sur les tracés rectilignes et dans les gros handicaps, il s'est classé quatrième du quinté du 12 juillet à Deauville et deuxième de celui du 1er août sur la psf. Lui aussi mérite un large crédit.
14 FUNNY VALENTINE : Après une encourageante septième place dans la course clé du 12 juillet, cette pouliche s'est classée troisième du quinté du 1er août sur la psf de Deauville. C'est un choix prioritaire dans cette épreuve.
15 FILM : Ses deux dernières courses sont bonnes, dont la plus récente sur 1100 mètres ligne droite à Deauville où il a échoué d'une nez pour la victoire face à Tertius qu'il retrouve ici avec un écart de poids bien plus favorable. Dépendant d'un entraînement habile, il convient de se méfier de ce mâle de 8 ans.
5 TRUE ROMANCE : Très régulier, performant sur psf et en terrain lourd, ce pensionnaire de Francis-Henri Graffard va courir ici pour la première fois dans un handicap. Vu ses moyens, il semble avoir une bonne carte à jouer en valeur 41,5.
12 ON THE SEA : Jugé sur sa quatrième place dans le quinté du 16 juin à Dieppe, ce pensionnaire de Nicolas Caullery ne doit pas être négligé pour une petite place. Outsider valable.
13 HOPELESS : Grand habitué des handicaps quintés, catégorie dans laquelle il compte cinq succès, ce protégé de Corine Barande Barbe est redescendu à une valeur (38) le rendant désormais beaucoup plus compétitif. Spécialiste des parcours en ligne droite, il peut se rappeler à notre bon souvenir.
En cas de non partant : 10 MARIE'S PICNIC