Pronostic gratuit Quinté+ Pmu Prix Jean Bart, mardi à Auteuil. CELTIOR, mieux que l'an dernier ?

Publié
Par Stéphane Davy
Le Prix Jean Bart, quinté de mardi à Auteuil, a réuni seize hurdle-racers. Deuxième de cette course l’an dernier, CELTIOR (photo) tentera de faire aussi bien, voire mieux cette année.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu, Z5 ZEturf, 5sur5
1 CELTIOR : Il n’a plus à faire ses preuves en pareille société, affichant une victoire et quatre places en onze quintés courus. Deuxième de cette course l’an dernier, il semble en mesure de faire mieux cette année.
5 EPI SACRE : Ses deux dernières sorties sur le steeple-chase de Dieppe attestent de son bon degré de forme. Ici, pour son retour dans les handicaps et sur un tracé sur lequel il est confirmé, il mérite un large crédit.
4 REDWILLOW IMPERIAL : Il s’est classé 2e du quinté Prix Beugnot, le 24 février sur le tracé proposé, où il dominait trois de ses rivaux du jour, dont notre favori. Même s’il n’a pas été revu depuis, la méfiance s’impose.
3 FOUDRE DELTA : Ce 5-ans aborde cette course en pleine possession de ses moyens. En témoigne sa victoire obtenue dans la Grande Courses de Haies de Clairefontaine, le 3 août. Bien que remonté au poids, il conserve son mot à dire.
6 YELLOW FIELD : Certes, il est toujours à la recherche d’un premier succès dans un quinté. Or, il y compte cinq places en neuf tentatives. Toujours performant pour ses courses de rentrée, il a sa chance, a fortiori si le terrain venait à s’assouplir.
8 FIGHTER DU SEUIL : Avec seulement six courses au compteur, il fait partie des moins expérimentés de la course. Or, sa place de 5e obtenue dans le Prix Hardatit, courant juillet à Auteuil plaide en sa faveur. Un trublion en puissance.
9 SAINT ANJOU : Le 3 août à Clairefontaine, il se classait 2e de la Grande Course de Haies, derrière Foudre Delta mais devant cinq de ses adversaires du jour, dont Celtior. Une confirmation est ici attendue.
11 VIMONT : Certes, il n’a pas été en mesure de boucler son parcours dans une course référence, récemment à Clairefontaine. Or, il avait pris la 3e place du Prix Alain et Gilles de Goulaine, à pareille époque l’an dernier. A racheter.
En cas de non-partant : 3 BEAUTE PROMISEÂ