Prix de Normandie (Gr.I), samedi à Vincennes. Philippe Allaire veut rompre le signe indien !

Publié
Par Stéphane Davy
S'il peut se targuer d'avoir remporté la plupart des classiques nationaux sous la selle, Philippe Allaire (photo) n'a encore jamais inscrit son nom au palmarès du Prix de Normandie (Gr.I). Une lacune qu'il tentera de combler, samedi à Vincennes. Le célèbre professionnel pourra en effet compter sur le chevronné FEELING CASH (514). Affichant 18 podiums en 22 sorties au trot monté, troisième du dernier Prix de Cornulier (Gr.I), courant janvier, et récent lauréat du Prix Hervé Ceran-Maillard (Gr.II), le fils de Ready Cash devrait une nouvelle fois répondre présent.
S'il retrouvera sur son chemin FUN QUICK (510), et FADO DU CHENE (513), ses dauphins dans le Prix Hervé Ceran-Maillard (Gr.II), le 15 août, il aura surtout à redouter la douée FLECHE BOURBON (512). Sacrée l'an derner dans le Prix du Président de la République (Gr.I) et le Prix des Elites (Gr.I), cette jument est également une sérieuse candidate à la victoire.
Il conviendra également de surveiller de près FLAMME DU GOUTIER (509), nouvelle venue ambitieuse au trot monté, d'autant qu'elle vient de conclure troisième du Critérium des 5 Ans (Gr.I), et ce en 1'12''5, soit le meilleur chrono du peloton sur le tracé proposé, celui des 3.000 mètres Grande Piste. S.D.
Départ du Prix de Normandie (Gr.I) : 16h23, samedi à Vincennes.