Prix Vermeille (Gr.I), dimanche à ParisLongchamp. RAABIHAH face à d'ambitieuses Britanniques

Publié
Par Stéphane Davy
Classique réservé aux femelles, le Qatar Prix Vermeille constituera l'un des temps de la prochaine réunion dominicale à ParisLongchamp. A noter d'ailleurs que des juments de tout premier plan ont inscrit leur nom au palmarès de cette recontre. Pour s'en convaincre, il suffit de citer, entre autres, les victoires de Zarkava (2008) et de Trêve (2013 et 2015).
Lauréat de cette course en 2009 avec Stacelita, Jean-Claude Rouget semble très bien représenté cette année. Il pourra en effet compter sur la douée RAABIHAH (606-photo). Après avoir passé le poteau en tête lors de ses deux premiers parcours, respectivement à Cagnes-sur-Mer, cet hiver, puis à ParisLongchamp, courant mai, la fille de Sea The Stars s'est ensuite classée 4e du Prix du Diane (Gr.I), échouant de pour la palme, début juillet, à Chantilly. Probante lauréate depuis du Prix de Psyché (Gr.III), à Deauville, la représentante de Hamdan Al Maktoum s'annonce redoutable, d'autant que l'allongement de distance ne devrait pas la contrarier.
Gagnante des Irish Oaks (Gr.I), courant juillet au Curragh,EVEN SO (609) semble l'une des plus indiquées pour lui apporter la contestation, en compagnie de GRAND GLORY (601), qui n'a jamais conclu plus loin que troisième en sept courses courues, et s'est classée 3e de l'édition 2019 du Prix de Diane.
Quant à DAME MALLIOT (604), récente 3e d'un Gr.I, outre-Rhin, à Cologne, TARNAWA (602), laquelle se recommande de cinq succès en dix courses courues, sans oublier WONDERFUL TONIGHT (610) et VALIA (605), qui ont formé, dans cet ordre, le couplé gagnant du Prix Minerve (Gr.III), le 16 août à Deauville, elle ne se présenteront certainement pas en victimes expiatoires. S.D.
Départ du Prix Vermeille (Gr.I) : 16h35, dimanche à ParisLongchamp.