Pronostic gratuit Quinté+ Pmu Prix du Val d’Oise, mardi à Saint-Cloud. Je suis CHARLIE !

Publié
Par Stéphane Davy
Le Prix du Val d’Oise, quinté de ce mardi à Saint-Cloud, a réuni des chevaux confirmés en pareille société. Respectivement affichés 2e, 5e et 7e d’une épreuve de même facture, le mois dernier à Deauville, CHECKPOINT CHARLIE, REPLENISH et ZILIONE SUN se retrouvent avec des ambitions.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
3 CHECKPOINT CHARLIE (photo) : S’il est toujours à la recherche d’une première victoire dans un quinté, il y compte cinq places en neuf prestations. Deuxième d’un quinté référence, le Prix de Barneville, le mois dernier à Deauville, il aura notre préférence.
4 REPLENISH : Il se recommande de trois places en cinq quintés courus. Preuve de son efficacité à ce niveau. Cinquième d’un quinté référence, le Prix de Barneville, le mois dernier à Deauville, où om a bien conclu, il aura de logiques preneurs.
2 BROKEBACK MOUNTAIN : Ce hongre de 5-ans a prouvé qu’il fallait compter avec lui en semblable compagnie, comptant un succès et deux places en six quintés courus. Récent 3e d’un quinté deauvillais, sur le sable, il devrait logiquement répéter.
8 ZILIONE SUN : En neuf sorties sur l’hippodrome de Saint-Cloud, elle s’est classée à sept reprises parmi les six premiers. En outre, elle est confirmée à ce niveau. Dans ce lot, elle peut venir brouiller les cartes, a fortiori si le terrain venait à s’assouplir.
10 LA ROSELIERE : Il ne faut pas la condamner hâtivement sur sa dernière sortie infructueuse dans un quinté deauvillais, d’autant qu’elle avait auparavant pris une plaisante 4e place d’un autre événement, à Clairefontaine. La méfiance s’impose.
9 FOLLEVILLE : Sa dernière sortie publique s’est soldée par un succès dans un handicap deauvillais. Bien que remonté de neuf livres sur l’échelle du handicapeur, elle conserve son mot à dire. D’autant qu’elle s’est classée 3e d’un quinté, courant juillet sur cette piste.
16 LINARDO : Le 13 juillet, dans un quinté disputé sur cette piste de Saint-Cloud, il a tardé à trouver le passage avant de venir chercher la 4e place. Même s’il n’a pas été revu depuis cette date, il ne saurait être sous-estimé dans cette rencontre.
5 BREATH OF FIRE : Certes, il a échoué dans le quinté référence, le Prix de Barneville, le mois dernier à Deauville. Or, il avait auparavant signé deux podiums dans d’autres événements, dont un sur cette piste. Mieux vaut donc le racheter…
En cas de non-partant : Le 15 TRENTINO