Mercredi à Enghien (R-1). Olivier Touvais : "Elle possède une bonne pointe de vitesse finale."

Publié
Par Stéphane Davy
HELITE DU GASSEL (409) sera au départ du Prix de Saulieu, mercredi à Enghien (R-1). Installé en Mayenne, sur l'ancien centre d'entraînement de Gilles Baudron, depuis le début du mois de mars, son entraîneur Olivier Touvais (photo) nous en parle :
"Elle a pris de la taille et de la force cette année. Finalement, elle n'est pas que précoce. Sachez qu'elle était moins bien cet été. C'est mieux désormais. La pouliche me donne satisfaction au travail. Je le sens au mieux au travail. Elle plus à l'aise corde à droite, mais la dernière fois, à La Rochelle, elle a bien négocié les virages. Sachez toutefois qu'elle n'est pas à l'abri d'une faute. Elle reste assez nerveuse. Le numéro 9, en deuxième derrière l'autostart ne me gêne pas. J'espère juste que celle qui nous précède va bien démarrer. KJe compte la voir tracer une bonne fin de course car elle possède une bonne pointe de vitesse finale. A mon avis, elle n'est pas hors d'affaire pour une place."(Propos recueillis par Stéphane Davy)
Il évoque également de GLADIATOR PHEDO : "Il a bien gagné à Cordemais. C'était mérité car il restait sur de bons résultats. Il était bien mieux dans ses allures en étant déferré des quatre pieds. Il devrait répéter et sera à suivre, le 25 octobre, à Machecoul. Ensuite, il n'est pas impossible que je le présente une fois ou deux à Vincennes. J'ai notamment repéré une course le 13 novembre, sur 2.850m petite piste."