Pronostic gratuit Quinté+ Pmu Prix du Cabinet des Livres, mardi à Chantilly. KILFRUSH MEMORIES, à ne pas oublier...

Publié
Par Stéphane Davy
La solution semble se situer en haut de tableau dans le Prix du Cabinet des Livres, Quinté+ de ce mardi, sur la ligne droite de Chantilly. Respectivement affichés 2e, 4e et 5 d’un quinté de même facture, le Grand Handicap des Sprinters, courant août à Deauville, KILFRUSH MEMORIES (photo), MUTTRAH FORT et TUDO BEM s’y présentent avec de légitimes prétentions.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
4 KILFRUSH MEMORIES : Ce 4-ans compte une victoire et deux places en cinq quintés courus. Preuve de son efficacité à ce niveau de compétition. Nullement dérangé par les pistes très assouplies, il aura notre préférence.
3 MUTTRAH FORT : A l’instar de notre favori, il est confirmé dans les tournois de ce genre, affichant une victoire et onze places en 17 quintés courus. En dépit d’un poids revu à la hausse, il fait partie des choix prioritaires de cette course.
6 TUDO BEM : S’il n’a plus passé le poteau en tête depuis un an, force est de constater qu’il fait preuve - depuis la sortie du confinement - d’une louable régularité dans les tournois de ce genre. Ici, il briguera une nouvelle bonne place.
1 ECOLO : Il se recommande de huit podiums en seize courses courues. Par ailleurs, il s’est déjà illustré sur 1.200 mètres et il a des références en terrain lourd. En dépit de son top-weight, il a les moyens de donner du fil à retordre aux précédents cités.
5 BAKOEL KOFFIE : Certes, en quatre sorties dans les quintés, il n’a jamais conclu parmi les cinq premiers. Or, il vient de se classer 3e d’un handicap de même facture, apanage de Muttrah Fort, récemment à Fontainebleau. Méfiance…
15 BONARDA : Elle reste sur une série de places d’honneur, et ce sur des tracés réduits. Elle s’est notamment intercalée entre Muttrah Fort et Bakoel Koffie, à l’occasion de sa 2e place acquise le 16 septembre à Fontainebleau. On garde.
2 COCO CITY : A l’âge de 4-ans, en 2018, lorsqu’il était sous la férule de Mauricio Delcher Sanchez, il s’était adjugé deux quintés consécutifs. Même s’il a désormais moins de marge de manœuvre sur l’échelle du handicapeur, il convient de s’en méfier.
8 RED FIFTY : Après avoir collectionné les bons résultats cette année dans les handicaps, cette pouliche de 3-ans s’est classé 5e d’un quinté deauvillais, cet été. Ici, face à ses aînés, elle tentera de venir brouiller les cartes. Un trublion en puissance.
En cas de non-partant : Le 10 FLYING CANDY