Samedi au Croisé-Laroche (R-4). Thierry Poché : "EASTERN PROMISE adore le lourd."

Publié
Par Stéphane Davy
EASTERN PROMISE (614-photo) sera au départ du Prix des Flandres, samedi au Croisé-Laroche (R-4). Voici les impressions de son entraîneur Thierry Poché :
"La jument a été soignée il y a quinze jours. Elle revient en belle condition. Elle n'est pas encore à 100% de ses moyens mais elle approche de son meilleur niveau. En outre, elle court bien sur sa fraîcheur. Par ailleurs, comme vous le savez, elle adore le lourd. C'est une jument de début et de fin de saison. Elle se retrouve bien située sur l'échelle des poids. Elle est efficace de 1.800 à 2.000mètres, voire à 2.100 mètres. Elle a un bon numéro dans les stalles. Je vais demander à son jockey de la monter derrière les leaders. Il faut également qu'elle "tire", qu'elle soit allante, dans un parcours car elle n'aime pas trop être débordée de "train". Elle a les moyens de conclure sur le podium de cette course. S'il venait à pleuvoir, ses chances seraient renforcées..."
Il nous parle également de quelques éléments de son écurie : "SPEAK SOFTLY s'était blessée au genou. On a pris le temps de la soigner. Elle revient bien. Elle a repris le travail récemment et pourrait courir à la fin du mois. Elle est bien sur 2.100m. Elle sera à suivre, à Pornichet, sur le sable. Même constat pour LONGROY, qui n'aime pas le lourd. Il a été soigné il y a quinze jours. Il aura un bon programme, notamment une course intéressante le 28. Je vais le présenter sur 2.400m. Cela lui convient. Il fait bien Pornichet car la ligne droite n'est pas trop longue. Il est facile à monter. Il peut aller devant comme attendre. Il faut surtout qu'il soit décidé. NADESCHDA a été battue de peu la dernière fois à Evreux. Ce jour-là , elle avait les oeillères mais elle a un peu souffert du dos et des genoux pour finir. Elle a été soignée depuis et elle est au top en ce moment. Elle pouvait courir au Croisé-Laroche, sur un 1.800m. Finalement, elle devrait courir à Angers, sur 2.100m, une distance qui lui convient mieux. se retrouve bien située au poids. Elle a une bonne fin d'année à réaliser. FLIGHT DE JUILLET aurait dû gagner à Mont-de-Marsan mais il s'était retrouvé trop loin ce jour-là . Il est facile à monter mais il est froid dans un parcours. Il lui faudra peut être des oeillères à terme. Il a vu l'osthéopathe dernièrement. Il avait un engagement un Clairefontaine. Avec le recul, j'envisage de l'essayer sur la P.S.F. Il va de 2.400 à 3.000 mètres. DIABLE D'AUTEUIL s'est bien comporté la dernière fois. Le cheval s'est bien sorti du terrain collant. Son jockey l'a respecté. J'avais un engagement lundi dernier mais j'ai préféré lui laisser le temps de bien récupérer. Il sera encore meilleur l'année prochaine."