Pronostic gratuit Quinté+ Pmu Prix Santo Pietro, jeudi à Auteuil. Ciel dégagé pour BECQUARAINBOW
Warning: Undefined variable $lien_ACQ_txt in /home/sites/www.canalturf.com/web/info.php on line 329
Warning: Undefined variable $img_ACQ_txt in /home/sites/www.canalturf.com/web/info.php on line 329
Publié
Par Stéphane Davy
Le Prix Santo Pietro, quinté de ce jeudi à Auteuil, s’offre uniquement aux 4-ans. Restant sur trois places de 2e, la dernière en date ayant été obtenue à ce niveau, en début de mois sur le tracé proposé, BECQUARAINBOW (photo) s’y présente avec de légitimes ambitions.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
5 BECQUARAINBOW : Ses deux dernières prestations publiques se sont soldées par autant de places de 2e dans des handicaps de même acabit. Deuxième notamment du quinté Prix Guillaume de Pracomtal, en début de mois sur le tracé proposé, il s’annonce une nouvelle fois redoutable.
6 BETONG EMERY : En deux sorties dans les quintés, de surcroît sur le parcours proposé, il a conclu à deux reprises parmi les cinq premiers. A créditer d’une bonne fin de course pour se classer 4e du quinté Prix Guillaume de Pracomtal, le 1er octobre, il devrait logiquement confirmer dans ce lot.
14 AYETH : Certes, il est toujours à la recherche d’un premier succès sur les obstacles. Or, il fait preuve d’une louable régularité dans la discipline et s’est classé 2e du quinté Prix Alain et Gilles de Goulaine, début septembre sur ce parcours des 3.600 mètres. De quoi lui valoir de logiques preneurs.
9 STOP LINE : Force est de constater qu’elle fait preuve d’une louable constance depuis ses débuts. En outre, pour sa course de rentrée, le 1er octobre, elle a pris le 5e place du quinté Prix Guillaume de Pracomtal. Nullement dérangée par l’assouplissement des pistes, elle mérite crédit.
2 ZUREKIN : Il vient de fournir le vainqueur d’un quinté référence, le Prix Guillaume de Pracomtal, le 1er octobre sur le tracé qui nous intéresse. En dépit d’un poids revu à la hausse et des huit livres de surcharge encourue, il conserve son mot à dire, tout du moins pour l’obtention d’une place.
7 LORADAME : Pour sa course de rentrée, début septembre, elle a été battue de peu dans le Prix Pierre et Jean-Marie Mercie, sur ce parcours. Honorable sixième du handicap Prix Calabrais, là encore sur le tracé proposé, elle peut venir brouiller les cartes dans cette compétition.
1 MAMARTRE : Vue à son avantage l’hiver dernier dans les courses à réclamer, elle a depuis prouvé son efficacité en société plus huppée, s’adjugeant notamment le handicap Prix Spumate, en début d’année à Compiègne, et s’emparant une courageuse 3e du Prix Calabrais, le mois dernier. Méfiance.
10 LE HURON : Il fait preuve d’une louable régularité depuis ses débuts. La preuve : Il n’a jamais conclu plus loin que 6e depuis ses débuts, comptant même cinq podiums en sept tentatives. Troisième du handicap Prix Daniel Lescalle, courant juin à Compiègne, derrière Stop Line, il ne saurait être sous-estimé.
En cas de non-partant : Le 4 GOLDEN PARK