Jeudi à Cabourg (R-4). Luc Roelens : "J'ai plusieurs bonnes chances..."

Publié
Par Stéphane Davy
Luc Roelens (photo) aura trois partants, jeudi, à Cabourg (R-4). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy. Morceaux choisis :
"GRAND CAYON (305) vient de partir au galop, récemment à Amiens. C'est dommage car il a suivi librement ensuite. Il aurait certainement gagné sans cette faute de fraîcheur derrière l'autostart. Il est resté bien. Il va à droite comme à gauche. Normalement, il est mieux départ volté. Il a le potentiel de remporter une course de ce genre. Je lui vois une bonne chance, d'autant que le cheval est capable d'aller devant si nécessaire. FOLLOW ME (401) fait face à un superbe engagement. Il ne reste pas sur de bons résultats mais il me semble bien au travail. D'ailleurs, je l'ai soigneusement préparé pour cette course. D'autant qu'il évoluera sur un parcours de vitesse à son entière convenance. 2.000 mètres, départ lancé, c'est son sport. Il démarre très vite. Il a de sérieux moyens. Je compte sur lui. FLY DU VERTAIN (411) est en superbe forme. Il reste d'ailleurs sur une victoire au Croisé-Laroche. Auparavant, durant l'été, il avait gagné facilement sur le parcours, et ce dans un bon chrono. Ici, il aura contre lui son n° en seconde ligne derrière l'autostart. Cela dit, il faut impérativement lui masquer l'effort car il possède une très bonne pointe de vitesse finale. S'il peut bénéficier d'un bon parcours, il est capable de jouer les premiers rôles. Vous l'aurez compris, j'ai plusieurs bonnes chances."
Il nous parle également de HEARTBREAKER ONE, l'un des fers de lance de son écurie : "Il m'a bien plu pour sa rentrée, mardi, à Vincennes. D'autant qu'il avait pris la mauvaise habitude de tirer, à l'entraînement, et ce même dans un dos. Il m'a donc rassuré mardi à Vincennes, où il a tracé une bonne fin de course."