Pronostic gratuit Quinté+ Pmu Prix de Saint-Pair-du-Mont, samedi à Saint-Cloud. PERLE D'IVOIRE, un pari tentant

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ samedi à Saint-Cloud avec le Prix de Saint-Pair-du-Mont, un handicap divisé première épreuve (réf. +21), sur 2000 mètres, pour poulains entiers, hongres et pouliches de 3 ans. Le terrain est annoncé lourd (4,8) par France Galop. Bonne pouliche PERLE D'IVOIRE (notre photo) présente un profil séduisant dans ce handicap.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
3 PERLE D'IVOIRE : Pouliche régulière dotée de bons moyens, elle se recommande d'une victoire dans un maiden fin août à Clarefontaine-Deauville, en terrain lourd. Le rallongement pourrait bien l'avantager. Dès lors, vu ses aptitudes pour les pistes profondes, cette pensionnaire de Francis-Henri Graffard peut être envisagée pour la victoire.
6 WOOT CITY : Deuxième du quinté du 14 septembre à Compiègne, ce pensionnaire de Marc Pimbonnet a prouvé qu'il pouvait un jour ou l'autre remporter une épreuve de ce genre. Sil se sort du bien du terrain lourd, sur lequel il n'a pas de références, il a les moyens de lutter pour les toutes premières places.
13 KOURKING : En digne fils de Tin Horse, le terrain lourd l'avantage. Il l'a prouvé lors de ses deux premières courses de sa carrière, ainsi que le 2 octobre dans un handicap sur le parcours qui nous intéresse dans lequel il s'est classé troisième. Ce pensionnaire de l'habile Jean-Marie Béguigné mérite logiquement crédit.
5 HAVE DANCER : Le 22 novembre 2019, il s'était imposé dans un handicap en terrain très lourd, sur 1600 mètres à Saint-Cloud. Et le 2 octobre dernier, dans un handicap en terrain très lourd sur ce parcours, il n'a échoué que d'une encolure pour la victoire. Incontournable dans ce Quinté+.
8 ZEALANDIA : Sixième d'un quinté en terrain lourd le 13 août à Deauville, il a fini troisième du handicap du 2 octobre cité ci-dessus, à une encolure de HAVE DANCER. Au papier, c'est une bonne chance.
11 MABAWI : Il n'a débuté qu'en mai 2020 et n'a couru que cinq fois. Ses trois dernières sorties, à Bordeaux-Le Bouscat, Saint-Cloud et Pornichet-La Baule, dans des courses à conditions, prouvent sa qualité. Il n'a pas été dérangé par le terrain très souple dernièrement. S'il se sort du terrain lourd, il n'est pas hors d'affaire pour un bon classement.
2 CRACK REGIMENT : Net vainqueur du quinté du 14 septembre à Compiègne, ce fils de l'excellent étalon Siyouni a été remonté de 3,5 kilos sur l'échelle des valeurs. Il a certainement encore un peu de marge. Attention à lui !
7 SPATIAL MERIT : Au regard de sa belle victoire du 22 septembre dans un handicap en terrain très souple à Bordeaux, il convient de se méfier de ce pensionnaire de Ludovic Gadbin. Surprise possible.
En cas de non partant : 16 BENE BENE