Jeudi à Bordeaux-Le Bouscat (R-3). Olivier Trigodet : "NATALMA AL MAURY a une première chance."

Publié
Par Stéphane Davy
Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Olivier Trigodet évoque les chances de ses partants, ceux alignés jeudi à Bordeaux-Le Bouscat (R-3) :
"NATALMA AL MAURY (107) est tardive. Elle n'a débuté que cette année. Elle a bien gagné la dernière fois à Bordeaux. J'en escomptais un bon résultat mais, pour être franc, je ne pensais pas la voir s'imposer de cette manière, surtout face à Deryan. Ses courses auparavant en Espagne ne s'étaient pas toujours bien déroulées mais la pouliche progressait constamment au travail. Elle évolue sans cesse. Sa propriétaire m'avait laissé le choix entre une course fermée ou ce Groupe 2 bordelais. Notre option a été payante. La chance sourit aux audacieux. Elle est restée très bien. A priori, elle s'adapte aux pistes très souples. A mon avis, elle a une première chance, en espérant qu'elle puisse bénéficier d'un bon parcours, comme celui de la dernière fois. Elle a en effet besoin de se relâcher durant le parcours. ll faut donc la mener à l'économie. Sachez que c'est sa dernière course de l'année. L'année prochaine, elle pourrait avoir un programme à l'étranger.
CRYSTAL AWAY (302) fait partie des mes deux 2-ans à l'entraînement. Il a de la vitesse. Il a fait des débuts timides, cet été à la Teste. Il m'a un peu déçu ce jour-là . A sa décharge, il est rentré avec des soucis. Il souffrait des "canons". Je l'aime bien. Il a toujours travaillé proprement. Ici, c'est une rentrée mais le poulain est bien. Il est prêt. Il est issu d'une famille adetpe du terrain lourd. D'ailleurs, c'est le demi-frère de Oeuvre qui allait dans le lourd. J'en escompte une bonne course. On ne va pas le précipiter mais il va bien finir. Selon moi, sa place est sur le podium. Il a de l'avenir.
Le 4-ans MR BOLD (913) évolue dans sa catégorie. Il n'a pas toujours été veinard cette année. Or, il va dans le terrain lourd et se retrouve correctement situé sur l'échelle des valeurs. Seul hic : C'est un attentiste, tactique qui comporte parfois des aléas de parcours."