Vendredi à Saint-Cloud (R-4). Les confidences de Bruno Audouin

Publié
Par Stéphane Davy
Bruno Audouin sellera deux partants, vendredi, à Saint-Cloud (R-4). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"ALMACADO GREE (204-photo) est un cheval très dur, courageux; qui s'adapte à toutes les surfaces. Il avait collectionné les bons résultats l'an dernier mais il était un peu fatigué après sa course de Deauville, fin février. On lui a donc laissé du temps, d'autant qu'il n'est pas précoce. Ce break lui a fait du bien, tant physiquement que mentalement. Il a pris un peu de taille et s'est épaissi au cours de l'année. Ici, c'est une course de rentrée. Le manque de compétition peut se faire sentir, d'autant qu'il y a quelques bons éléments dans la course. Cela dit, il est généreux et peut prendre un bon chèque. Ensuite, il aura des courses à conditions à son programme.
SRILANDAGREEN (403) ne doit pas étre jugée sur sa dernière sortie à Angers. Elle reste susceptible et n'a pas appréciée d'être bousculée dans le tournant. En outre, la course a été rapidement rythmée et elle n'a pas été en mesure de se porter parmi les leaders, ni de prendre l'avantage. Elle n'a pas fourni sa valeur mais elle a toutefois conclu correctement. On a donc décidé de l'aligner ici où la course devrait être plus structurée, sur un anneau plus grand. Si elle s'élance bien et qu'elle peut galoper, devant, dans son rythme, on pourra choisir nos trajectoires. Je la pense capable ici de refaire parler d'elle."
Il nous parle également du fer de lance de l'écurie, HOLDTHASIGREEN :
"HOLDTHASIGREEN a répondu à nos attentes dans le Prix Royal-Oak (Gr.I). Il a été battu par meilleurs que lui ce jour-là . Le cheval a parfaitement récupéré de cette sortie. Aussi, nous pourrions nous laisser tenter par une prochaine listed, sur 2.800 mètres, à Saint-Cloud, en espérant ainsi qu'il termine son année sur une victoire."