Vendredi à Laval (R-5). L'avis de Vincent Raimbault

Publié
Par Stéphane Davy
Vincent Raimbault aligne HELIOT BEST (707), vendredi à Laval dans le Prix Ren Fouassier. Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"Il a été façonné cet été sur les pistes en herbe mais il n'est pas très à l'aise sur le gazon. Il est assez petit et reste "loupeur" mais il a un bon moteur. Il est dur à l'effort et a de la vitesse. Il lui manque juste un peu de taille. Il s'améliore au fil des courses. La dernière fois, à Machecoul, il a bien gagné de trois quatre longueurs. Il dominait notamment un cheval qui se présentait invaincu. Il lui a mis la pression durant le dernier kilomètre avant de le faire plier. J'ai bien aimé son attitude. Il n'est pas évident dans ses allures mais il possède un bon mental. La piste de Laval ne va pas le déranger. Je le juge capable de confirmer."
Il évoque également quelques élements de son écurie : "FEE DE LUNOJO a un programme intéressant. Elle a notamment une course réservée aux juments, la semaine prochaine, avant une autre, en apprentis. GAZELLE DE RETZ a été arrêtée cet été suite à ses soucis survenus en fin de printemps. Elle est partie au galop, pour sa rentrée, à Laval. Ensuite, elle a couru en progrès, dernièrement à Enghien. Elle revient bien. Je pense la présenter samedi à Caen. Elle a de la vitesse et de la tenue. Elle est dure. Elle devrait faire un bon meeting. Avec son problème à un jarret, je n'envisage pas de revenir au trot monté avec elle. EL DIABLO D'AUT n'est pas top. Il faut composer avec ses soucis de "carrosserie".