Vendredi au Mans (R-4). Loïc Edon : "WHAT DO YOU SAY doit être racheté."

Publié
Par Stéphane Davy
Loïc Edon (photo) sellera WHAT DO YOU SAY (701) vendredi au Mans (R-4) dans le Prix Bernard de Wildenberg. Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"Il m'a déçu la dernière fois à Saint-Brieuc. Il était tendu et il a mal respiré durant le parcours. En outre, le départ aux élastiques ce jour-là l'a mis sous pression. Il doit être racheté, d'autant qu'auparavant il s'était bien comporté. Il voyage bien. Il apprécie les pistes bien assouplies. Je le juge compétitif en 24 de valeur. Si l'on efface sa dernière course, il a une première chance. Mais, vendredi, j'ai besoin qu'il me rassure. Je vais demander à son jockey de le détendre, à l'arrière, et de le faire bien finir. Si la course est rythmée, il devrait tracer une bonne fin de course. On ne va l'empêcher de gagner. Ma compagne présente MILOS EMERY (501). C'est un poulain sympa et régulier. La dernière fois à Pornichet, il avait un mauvais numéro dans les stalles et s'est retrouveé devant par la force des choses. Il est capable de mieux. Auapravant, à Nort-sur-Erdre, la distance était trop courte pour lui. Il a été pris de vitesse. Il lui faut 2.200m et plus. J'aurais aimé le courir handicap, en moins de 30 de valeur, à Pornichet mais il n'est pas passé. Il en aura un autre, dans ses cordes, le 15 décembre. Ici, il me semble barré pour la victoire. Mieux vaut l'envisager pour une place. A noter qu'il va sur le sable mais je le préfère sur le gazon."
Il nous parle également de ANGELO DREAM : "Il avait deux ou trois courses à son programme récemment mais il a connu un petit souci. Rien de grave mais j'ai préféré l'arrêter pour l'hiver. Il va reprendre le travail en février pour être opérationnel en mars, avril. On va préparer l'année prochaine avec lui, en ciblant Nantes et Craon, deux anneaux qu'il apprécie. Je n'ai pas envie de le courir handicap, avec 63 Kg."