Pronostic gratuit Quinté+ Pmu Prix de Bourigny, jeudi à Vincennes. EMPIRE contre-attaque !

Publié
Par Stéphane Davy
2.100 mètres, départ lancé, tel sera le tracé proposé aux seize candidats au Prix de Bourigny, Quinté+ de ce jeudi, à Vincennes. Pas de quoi déranger le Scandinave EMPIRE (photo), un 4-ans doué et rapide.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
9 EMPIRE : Il est au mieux. En témoigne sa 2e place obtenue dans le Prix de Picardie, le 26 novembre, où il dominait quatre de ses rivaux du jour. Confirmé sur les tracés de vitesse et avec ce mode de départ, il s’annonce redoutable.
2 FREE MAN : Depuis son arrivée dans l’écurie de Laurent-Claude Abrivard, cette année, il a signé cinq victoires. Après une course de préparation, où il était ferré, le 22 novembre sur ce tracé, il est ici prêt à refaire parler de lui.
5 IDS BOKO : Ce trotteur Batave est toujours présenté à bon escient à Vincennes, y comptant quatre podiums en sept prestations. Efficace sur les parcours réduits, et à créditer d’un chrono de 1’10’’8 sur ce tracé, il mérite crédit.
6 FABOULOUS DREAM : Le 12 novembre, sur un parcours de tenue, il s’adjugeait le Prix de Belfort, au dépens notamment de Firello qu’il retrouve ici. De nouveau présenté pieds nus, il comptera de logiques et nombreux supporters.
1 FIRELLO : Il se recommande de quinze podiums, dont neuf succès, en 27 courses courues, preuve de son efficacité. En outre, il compte deux succès en trois tentatives sur le parcours proposé. De quoi incliner à l’optimisme.
4 FLAYA KALOUMA : Ses deux dernières sorties publiques ont été couronnées de victoires. Même si elle affronte cette fois les mâles, elle conserve son mot à dire pour l’obtention d’une place. D’autant qu’elle sera déferrée des quatre pieds.
8 GIROLAMO : Certes, il n’a pas eu le rendement escompte dans le quinté Prix de Picardie. Or, il a pris plusieurs places au niveau Gr.III, notamment celle acquise dans le Prix Belllino II (Gr.III), l’hiver dernier. La méfiance s’impose.
10 ERIC THE EEL : Compagnon d’entraînement de notre favori, ce pensionnaire de Tomas Malmqvist s’est fait remarqué par sa fin de course dans le Prix Marcel Laurent (Gr.II), apanage de Face Time Bourbon, le mois dernier sur ce tracé. Malgré son n° en seconde ligne derrière l’autostart, il en saurait être négligé.
En cas de non-partant : Le 14 MARCELLO WIBB