Samedi à Vincennes et à Lyon-Parilly. Joris Filograsso : "Je le pense capable de les emmener loin..."

Publié
Par Stéphane Davy
Joris Filograsso déléguera deux partants, samedi, l'un à Vincennes (R-1), l'autre à Lyon-Parilly (R-2). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"GHOST DES CHARRONS (112) est au top. Il reste d'ailleurs sur deux victoires. Or, même s'il a déjà gagné corde à gauche, notamment à Grenade-sur-Garonne, il est plus à l'aise à droite. A Lignières, début novembre, il n'était pas à l'aise dans les virages. Les tournants seront moins serrés sur la Grande Piste de Vincennes. Il faut encore rester vigilant au départ, mais ensuite, il n'a besoin de personne. C'est un rouleau-compresseur. Il est dur et est capable d'imprimer une allure soutenue à la course. On ne change pas de tactique. Il faut le laisser faire devant. Il va assurer le spectacle. Je le pense capable de les emmener loin...J'aurais juste préféré le voir sur un parcours de plus longue haleine.
De son côté, EL BELLOUET (513) sera en piste à Lyon-Parilly (R-2), sur une courte distance à sa convenance. Il apprécie l'autostart. Le cheval est bien. Il vient d'ailleurs de prendre une belle 3e place à Toulouse. Or, il est mieux corde à droite et il devra composer avec son numéro en seconde ligne derrière l'autostart. C'est surtout ce qui tempère ma confiance."