Pronostic gratuit Quinté+ Pmu Prix de Villers-Cotterêts, mercredi, à Vincennes. GUSTAFSON veut dicter sa....loi !

Publié
Par Stéphane Davy
Le Prix de Villers-Cotterêts, quinté de ce mercredi, à Vincennes, mettra aux prises quatorze trotteurs de 6- et 7-ans. Distance à parcourir : 2.100 mètres, départ lancé. Un mode de départ qui convient à merveille à notre favori GUSTAFSON (photo).
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, ZE5 ZEturf, 5sur5
12 GUSTAFSON : Son unique sortie à Vincennes a été couronnée de succès, l’année dernière. En outre, il vient d’aligner trois succès consécutifs. En dépit de son numéro en deuxième ligne derrière l’autostart, il s’annonce redoutable.
8 UGOLINAST : Cette jument italienne compte trois podiums en autant de sorties sur le tracé qui nous intéresse. Elle possède d’ailleurs la meilleure réduction kilométrique du peloton sur ce parcours. Obligé d’y croire !
1 EMINENT D’ORGERES : Sa dernière sortie à Vincennes, sur plus long, atteste de son bon degré de forme. En outre, il compte deux places en quatre quintés disputés. Associé à un driver en verve dans les quintés, il mérite crédit.
6 EMONE CRUZ : Quelle constance. Elle a en effet enregistré 17 podiums lors de ses 20 derniers parcours. Affichant de surcroît quatre podiums en quatre prestations sur ce parcours, elle aura de logiques preneurs. Gare à sa fin de course !
7 EADSHOT JOSSELYN : Certes, ce n’est pas un modèle de sagesse. Cela dit, son récent succès dans un quinté, de surcroît sur cette distance, mais sur la petite piste, atteste de son bon degré de forme. Une confirmation est ici attendue.
14 EQUINOXE : Il a gagné gr.II dans sa jeunesse, à l’âge de 2-ans, avant de connaître des soucis de santé et notamment de pieds. Pas ridicule lors de ses deux derniers parcours à Vincennes, et confié à un « pilote », il convient de s’en méfier.
4 EXQUISA BELLA : Elle compte trois échecs en autant de sorties sur le tracé qui nous intéresse. Or, sa récente 2e place acquise à Angers plaide en sa faveur. Ici, pour son retour à Vincennes, elle peut venir brouiller les cartes. Méfiance.
3 DEUX EX MACHINA : Il n’est pas à conseiller aux cardiaques. Il a d’ailleurs été disqualifié à dix reprises lors de ses treize dernières sorties. Or, il ne manque pas de moyens. Sage, il peut donner du fil à retordre aux précédents nommés.
En cas de non-partant : Le 9 EFFIGIE MADRIK