Dimanche à Pau (R-3). L'avis de Alain Couétil

Publié
Par Stéphane Davy
Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Alain Couétil évoque les chances de ses deux partants, dimanche à Pau (R-3) :
"DOCTOR KALEO (photo-301) s'est bien comporté le mois dernier à Auteuil. Selon moi, il a une belle marge de progression devant lui. Il va corde à gauche comme à droite. Il a également pour lui de connaître et de bien s'adapter à Pau (ndlr, 2e courses, 2 victoires). Il retrouve un tracé sur lequel il a gagné l'hiver dernier. Il se présentera en bonne condition. Cette course est une suite logique dans son programme. J'en escompte un bon résultat. Si cela se passe comme souhaité, il sera ensuite dirigé sur le Grand Steeple-Chase de Pau.
ERVAN (907) a gagné en plat l'an dernier. Et, pour ses débuts sur les obstacles, cela s'est mal passé. Il est tombé à Auteuil, début mars. C'est dommage car il n'aurait pas été loin de la victoire sans cette chute à la dernière haie. Il s'était fait mal. Ensuite, il a fallu du temps pour le remettre en route, d'autant qu'il reste un peu susceptible. La dernière fois, à Angers, il a tracé une bonne fin de course après avoir attendu. Moralement, cette sortie a été bénéfique. Il a des moyens et est doté d'une belle accélération. Le terrain lourd ne lui pose aucun problème. Il conserve ma confiance."