Mardi à Bordeaux-Le Bouscat (R-3). L'avis de Pascal Maurice Manceau

Publié
Par Stéphane Davy
Pascal Maurice Manceau (photo) alignera COQUIN DU MANOLET (112) mardi à Bordeaux-Le Bouscat (R-3) dans le Prix de l'Unat Sud-Ouest. Voici ses impressions :
"Le cheval a bien couru sous la selle, fin octobre à Beaumont-de-Lomagne (ndlr, 3e). Et, la dernière fois, il avait le désavantage de rendre la distance. Il a conservé un bon degré de forme. Son driver amateur le connaît bien pour l'avoir notamment drivé durant l'été. Mardi, le cheval aura contre lui son rendement de distance. En outre, il doit affronter des 6-ans, ce qui complique sa tâche mais une place est dans ses cordes."
Il nous parle également de quelques éléments de son écurie : "GALANT DE CAREL a eu un break après sa course de Beaumont, début novembre, car il avait besoin de reprendre de la fraîcheur. Il a fait une course de rentrée encourageante à Agen. Il a bien conclu. Il va monter en puissance en vue de ses futurs engagement dans le Sud-Ouest. A noter qu'il est brave. Je pensais courir HIPPY DE BENAC mardi à Bordeaux. Hélas, il a souffert d'une seime après sa course de Toulouse. DALENTINO n'a pas un pbon programme en ce moment. FLEURON DE NEUVY a bien travaillé cette année. Il est au repos. Il sera revu l'année prochaine. EKINOA DU PATURAL est un peu spéciale au sulky. Elle est plus efficace sous la selle."