Pronostic gratuit Quinté+ Pmu Prix d’Epinal, jeudi à Vincennes. Gare aux "FALCO"

Publié
Par Stéphane Davy
Le Prix Hersilie n’ayant réuni que douze partants, jeudi, à Vincennes, les quintéistes auront à plancher sur le Prix d’Epinal, une compétition réservée aux 6-ans n’ayant pas gagné 102.000 euros. En regain de condition et idéalement engagé au plafond des gains, FALCO D’HAVAROCHE (photo) aura notre préférence.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
1 FALCO D’HAVAROCHE : Il s’était permis le luxe de signer trois victoires consécutives, l’hiver dernier à Vincennes, dont une sur le tracé proposé. Venant de prouver sa bonne forme sur la distance, il s’annonce redoutable.
7 FALCO SACHA : Certes, il n’a pas eu le résultat escompté, fin décembre. Or, auparavant, le 12 décembre, il avait remporté le Prix de Pontchâteau, sur la distance proposé, dominant six de ses rivaux du jours dont notre favori. A racheter. Â
5 FESTIVAL D’ORIENT : Ses deux dernières prestations publiques ont été couronnées de succès. Vainqueur sur la distance proposée, le 3 décembre, ce pensionnaire de Romain Derieux comptera de logiques et nombreux supporters.
11 FARRELL SEVEN : Après avoir enregistré deux succès à Vincennes, courant décembre, il vient de se classer 2e du Prix de Juvignac, derrière notre favori. En dépit de son numéro en deuxième ligne derrière l’autostart, il devrait répéter.
2 FANAL DU GARDEN : Il a mieux couru que ne l’indique sa place de 3e acquise récemment à Nantes où il a été victime d’une forte gêne à moins d’un tour de l’arrivée. Au mieux, il revient sur l’hippodrome de Vincennes avec des ambitions.
4 FLASH GORDON : Force est de constater qu’il fait preuve d’une louable régularité. N’ayant jamais conclu plus loin que troisième lors de ses trois dernières sorties, présenté pieds nus er bien situé derrière l’autostart, il ne saurait-être négligé.
8 FOTELLO DU PALAIS : Sa 3e place obtenue le mois dernier à Vincennes atteste de son bon degré de forme. En outre, il a déjà gagné avec ce mode de départ et sur la distance proposée. La méfiance s’impose.
12 FURIOUS WIND : Il vaut à l’évidence mieux que ne l’indiquent ses dernières sorties. Il avait d’ailleurs signé une belle victoire, en 1’12’’2, courant octobre à Vincennes. De quoi intéresser ici les amateurs d’outsiders valables.
En cas de non-partant : Le 14 FORREST GEDE.