Samedi à Toulouse (R-4). Anthony Tintillier : "GRELON DES RACQUES reste ma meilleure chance de la journée."

Publié
Par Stéphane Davy
Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Anthony Tintillier (photo) évoque les chances de ses partants, samedi, à Toulouse (R-4) :
"GRELON DES RACQUES (304) n'a pas couru depuis sa 3e place acquise, courant novembre à Lyon-Parilly. Il n'avait pas de bonnes courses à son programme. Et, comme, il n'est pas à l'aise sur la Grande Piste de Vincennes, j'ai préféré patienter. Cela dit, le cheval est très bien au travail. En outre, je le connais bien et j'arrive à bien le préparer. Il a un bon mental. Il est volontaire. Je m'en suis occupé à la maison. Je le juge plus efficace corde à gauche mais il ne devrait pas être dérangé par la grande piste de Toulouse. D'ailleurs, il a déjà couru sur cet anneau. Il a hérité d'un bon numéro derrière l'autostart. Il a de la vitesse et va se plaire sur cette distance. Il affronte ici ses aînés. Je lui vois une bonne chance.
GENIE LULU (504) reste sur une victoire, début novembre, à Lignières. Il n'a pas couru depuis mais le cheval est resté bien. Il a de la tenue. La corde à droite n'est pas un souci pour lui. Je le pense capable de faire l'arrivée.
Quant à HADOC DE FIERVILLE (402), il a souffert de la chaleur cet été. Je lui ai donc accordé un long break afin qu'il récupère et qu'il recharge les batteries. Il effectuera une course de rentrée. A mon avis, le manque de compétition risque de sa faire sentir.
Vous l'aurez compirs, GRELON DES RACQUES reste ma meilleure chance de la journée."