Pronostic gratuit Quinté+ Pmu Prix du Languedoc, lundi à Cagnes-sur-Mer. BOSIOH a des atouts

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ de plat lundi à Cagnes-sur-Mer avec le Prix du Languedoc, un handicap divisé première épreuve de Classe 2, sur 2000 mètres psf, pour poulains entiers, hongres et pouliches de 4 ans ayant couru depuis le 1er juillet de l'année dernière inclus. BOSIOH (notre photo) semble capable de jouer un premier rôle.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
3 BOSIOH : Il n'a pas démérité en obtenant la sixième place du quinté du 20 janvier à Cagnes, en terrain collant. Auparavant, dans le quinté du 21 décembre sur les 1600 mètres de la psf de Chantilly, il s'était classé bon troisième. En étant rallongé en distance, il est certainement en mesure de lutter pour la victoire.
14 BY THE WAY : Le 31 mai 2020 à Deauville, sur 2000 mètres en bon terrain, il avait terminé cinquième d'un quinté. Arrêté ensuite, il a effectué sa rentrée le 27 novembre à Lyon-La Soie avant de se classer deuxième (le 19 décembre) d'un handicap sur les 1900 mètres de la psf de Deauville. Il vaudra à l'avenir mieux que sa valeur actuelle qui est 33. Dès lundi, il devrait réaliser une bonne performance.
16 LIONEL : Le 10 novembre, dans un handicap sur les 1900 mètres de la psf de Chantilly, il avait pris une belle quatrième place, à l'issue d'une plaisante fin de course, devançant notamment Kingstown. Ses deux dernières sorties, à Deauville, ne sont pas mauvaises du tout. Ce bon finisseur est bien situé sur l'échelle des valeurs. Sa place est à l'arrivée.
6  KINGSTOWN : Sur les 1900 mètres de la psf de Deauville, il a terminé quatrième d'une course à conditions de niveau Classe 1 le 27 décembre et troisième du quinté du 8 janvier face à ses aînés. Vu sa forme et son potentiel, il mérite logiquement crédit dans cette épreuve.
1 MY CHARMING PRINCE : Il a remporté dans un très bon style le quinté du 21 décembre sur les 1600 mètres de la psf de Chantilly. Malgré 3,5 kilos de pénalisation, ce poulain de qualité, en progrès, inspire quand même confiance.
10 KATAFONIC : C'est, dans ce quinté, l'un des trois partants de l'entraînement (en super forme) de Jean-Pierre Gauvin. Il reste sur trois deuxièmes places et deux victoires (les deux deux dernières fois à Marseille-Vivaux). Avec le 1 dans les stalles, il doit pouvoir vite se retrouver en bonne position. Vu ses moyens, il convient de s'en méfier.
12 GO WITH THE WIND : Autre pensionnaire de Jean-Pierre Gauvin dans ce quinté, il reste sur une belle quatrième place (30 novembre) dans un handicap de ce niveau sur les 1900 de la psf de Deauville. Au papier, il a une chance. De plus, il est monté par l'excellent Cristian Demuro.
9 LE PRESIDENT : Après une victoire "à réclamer" le 8 décembre sur la psf de Chantilly, il n'a pas mal couru lors de sa sortie suivante dans une "Classe 1" dans laquelle Kingstown a fini quatrième. Confié à la Cravache d'Or 2020, Pierre-Charles Boudot, cet autre pensionnaire de Jean-Pierre Gauvin ne doit pas être sous-estimé.
En cas de non partant : 7 YOU ROCK