Pronostic gratuit Quinté+ Pmu Prix de l’Ille et Vilaine, mercredi à Vincennes. VINCENT FERM brigue un premier succès dans le temple du trot !

Publié
Par Stéphane Davy
Exercice de vitesse pour les candidats au Prix de l’Ille-et-Vilaine, mercredi à Vincennes. Cette rencontre se dispute en effet sur 2.100 mètres, départ lancé. Toujours à la recherche d’un premier succès à Vincennes, mais y comptant six podiums en huit tentatives, VINCENT FERM (photo) aura notre préférence.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
8 VINCENT FERM : Il ne faut surtout pas le juger sur sa récente disqualification. D’autant qu’il avait auparavant signé sept podiums consécutifs. En outre, il compte trois places de 2e en autant de sorties sur ce tracé réduit. A racheter en confiance.
2 HELENA DI QUATTRO : Ses deux dernières sorties publiques se sont soldées par autant de places de 4e. D’autre part, elle possède, en 1’10’’8, le meilleur chrono du peloton sur ce parcours. Faisant face à un bon engagement aux gains, elle s’annonce redoutable.
3 EQUINOXE : Ses deux sorties du mois dernier témoignent de son bon degré de forme. En outre, il retrouve le tracé sur lequel il s’est imposé, à plus de 30/1, fin décembre. Autant de paramètres qui lui vaudront de logiques partisans dans cette course.
10 HARRAN BOKO Ce trotteur Suédois ne manque pas de références en Scandinavie. Troisième de son unique sortie à Vincennes, à pareille époque l’an dernier, et confirmé avec ce mode de départ et sur cette distance, il constitue un séduisant trouble-fête.
6 EMONE CRUZ : Si elle est toujours à la recherche d’un premier succès dans un quinté, elle y compte déjà trois places en quatre tentatives. Par ailleurs, elle possède de solides références sur le tracé qui nous intéresse. Dotée d’une bonne pointe de vitesse finale, elle mérite crédit.
5 EADSHOT JOSSELYN : Le 9 décembre, sur ce tracé des 2.100 mètres, il s’imposait aisément, aux dépens notamment de Equinoxe. Même s’il a depuis essuyé deux disqualifications, il serait imprudent de le condamner hâtivement. Méfiance.
1 PARTIZAN FACE : Ce pensionnaire de Adrian Kolgjini s’est classé 2e du Prix de Château-Gontier, sur ce tracé, à pareille époque l’an dernier, affichant un chrono de 1’11’’6. Ici, en première ligne derrière la voiture, il peut venir brouiller les cartes.
7 CALVIA : Elle n’a plus passé le poteau en tête depuis plus de deux ans. Il lui sera difficile de le faire ici mais elle reste sur deux encourageants podiums dans le Sud-Ouest. Confiée aux bons soins de Jean-Michel Bazire, pour son retour à Vincennes, elle peut tirer son épingle du jeu.
En cas de non-partant : Le 4 CHARME CREOLE