Vendredi à Toulouse (R-5). Jean-Pierre Lagenèbre nous parle de ses quatre partants.

Publié
Par Stéphane Davy
Jean-Pierre Lagenèbre alignera quatre de ses pensionnaires, vendredi,à Toulouse (R-5). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"ENIVRANTE (308) s'est imposée avec la manière le mois dernier à Toulouse, où elle a fini en trombe. C'est de cette façon qu'il faut la driver, c'est à dire la détendre à l'arrière. Ensuite, une fois préservée, elle possède une bonne pointe de vitesse finale. Lorsqu'on vient trop tôt avec elle, elle n'est pas à l'abri d'une faute. Elle est capable de faire les 500 derniers mètres sur le pied de 1'10'' et fractions. Depuis qu'elle est chez moi, elle s'est surtout illustrée sur les parcours de tenue. Il faut voir son comportement sur 2.100m mais cela ne m'inquiète pas trop. Le n°8 n'est finalement pas un handicap avec elle. Elle reste spéciale mais lorsqur'elle est bien détendue, elle a des moyens, assez pour confirmer sa dernière victoire. J'aurais juste été plus confiant sur plus long.
ELIOT DAIRPET (302) lui est inférieur mais il est régulier et en bonne forme. C'est un brave serviteur. Avec le bon parcours, il peut accrocher un lot.
GIN MABON (708) avait bien gagné le mois dernier à Agen. Or, il m'a déçu la dernière fois. Il était ferré ce jour-là mais ce n'est pas la raison de son échec. Ici, il débute sous la selle. Il a été essayé une fois à la maison. C'était bien. Il peut prendre une place. Je redoute surtout les chevaux du second échelon.
GASCON DECHAMBOU (707) a connu des soucis de santé. Il effectue une course de rentrée. Il n'a pas couru depuis le mois de mai. Sachez qu'il reste spécial, notamment au sulky, mais c'est un bon cheval. Il faut rester vigilant au départ, où il pourrait faire la faute. Une fois parti, il est facile. Il est en retard de gains. Il sera à suivre cette année sous la selle."