Mercredi à Toulouse (R-5). Jacques-Henri Treich évoque les chances de ses trois partants

Publié
Par Stéphane Davy
Jacques Henri Treich (photo) sera présent mercredi à Toulouse (R-5) pour driver trois de ses pensionnaires. Voici ce qu'il a indiqué à notre journaliste Stéphane Davy :
"GIORGIO DE NAPPES (313) s'est imposé facilement, la semaine dernière à Toulouse, avant d'être disqualifié après enquête. C'est un bon cheval. Hélas, il souffre des pieds. Il est sensible à ce niveau, ce qui explique ses problèmes d'allures. J'essaye de lui trouver de bonnes ferrures mais le moindre clou peut le blesser. De condition, il est resté au mieux. J'espère que la piste ne sera pas trop ferme. Il sait débouler. Il est dur. S'il n'est pas gêné au niveau des pieds, il aura une belle chance à défendre. Selon moi, il est taillé pour faire un bon cheval d'âge.
FLASH DE LA NOE (413) n'a pas toujours été simple. Il était souvent fautif. Il semble s'assagir. Il ne manque pas de tenue car il a souvent perdu du terrain sur des fautes avant de revenir dans la bataille. S'il est décidé, il a le potentiel pour figurer dans ce lot. Il aurait toutefois préféré une distance plus longue.
DIABOLO (601) était "chétif" en début de carrière. Il a pris de la force et s'est étoffé au fil du temps. Il répète ses courses depuis plusieurs semaines. Il m'a bien plu lors de son récent succès à Toulouse. Il a bien récupéré. Il n'est pas embêtant derrière les ailes de l'autostart. Jusqu'à présent, il était mieux à venir de l'arrière mais, le dernier coup, j'ai profité de mon bon départ pour aller devant. Cela ne l'a pas dérangé. Même si le lot est bien composé, je le pense capable de répéter mercredi."