Mercredi à Toulouse (R-5). Norbert Vimond : "HELDIEN ALFA a bien récupéré."

Publié
Par Stéphane Davy
Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Norbert Vimond nous parle de ses partants, mercredi à Toulouse (R-5) :
"HELDIEN ALFA (206) n'est pas le plus gentil et le plus intelligent de l'écurie mais il est plus sociable en course qu'à la maison, où il a tendance à vouloir faire le fort. Il avait bien travaillé l'an dernier. Je lui ai donc accordé un break volontaire, en fin d'année. Il a effectué une course de rentrée victorieuse, le mois dernier à Toulouse. Il avait déjà pas mal de travail pour cette reprise de contact avec la compétition. Il a bien récupéré. Il est en forme. Le déferrage des postérieurs l'améliore, sans plus. Il s'adapte aux départs voltés ou lancés. Je n'ai pas regardé avec précision l'opposition. Il monte un peu de catégorie mais j'en escompte une nouvelle fois une bonne prestation.
J'étais déçu de GUEPIERE D'ERABLE (309) la dernière fois à Agen. Elle a fait la faute à l'entrée de la dernière ligne droite, sans raison. Ce n'est pas dans ses habitudes. J'avais des ressources. La distance risque d'être un peu longue pour elle. On vise une place.
FAVEUR CHOISIE (407) a été décevante la dernière fois à Toulouse. Elle est plaisante le matin à l'entraînement et ne répète pas en course, l'après-midi. Je suis réservé avec elle. Elle sera sans doute mieux cet été sur l'herbe.
EXPLORATRICE (505) fait le minimum mais la jument est en forme. Elle reste sur de bonnes sorties, même si en dernier lieu, elle se présentait de manière rapprochée et qu'elle a fait trop fort durant le premier kilomètre. C'est un bel engagement pour elle. Elle est à l'aise à Toulouse. A la faveur d'un bon parcours caché, elle devrait être dans le coup. Je vous invite à vous en méfier... Avec Heldien, elle fait partie de mes bonnes chances de la journée."