Lundi Ă Mont-de-Marsan (R-3). Marc Nicolau : "TEQUILA SUN fait partie des bonnes chances de la course."

Publié
Par Stéphane Davy
Marc Nicolau (photo) sellera trois partants, lundi à Mont-de-Marsan (R-3). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"LORCA MALPIC (209) est dure à l'effort. Elle ne doit pas être jugée sur sa sortie sur le steeple-chase de Pau. Le terrain était lourd. Comme son frère Sacha Malpic, ce n'est pas du tout sa tasse de thé.Ici, elle doit affronter ses aînés, ce qui complique sa tâche. Cette course va lui faire du bien en vue d'un autre engagement, une course réservée aux 4- et 5-ans, dans quinze jours, sur le steeple-chase, à Mont-de-Marsan. D'autant qu'elle reste assez compliquée. Cela va lui faire du bien de reconnaître les lieux.
Avec TEQUILA SUN (407), j'ai fait l'impasse sur le meeting de Pau car, avec ses gains engrangés l'an dernier, elle n'avait pas un très bon programme. Mais, je vais peut être la garder avec de la fraîcheur pour le prochain meeting palois. Elle effectue une course de rentrée. Avec les pluies, elle a été retardée dans sa préparation mais la jument a du travail. Elle me semble bien pour son retour. Elle fait bien Mont-de-Marsan. L'état du terrain l'indiffère mais j'espère que cela ne va pas trop s'assécher. Elle aime galoper dans les chevaux de tête. Lorsqu'on patiente avec elle, elle est assez prudente et a peur de revenir sur les autres chevaux. A mon avis, elle fait partie des bonnes chances de la course. En espérant que son jockey s'entende bien avec elle.
NADAY IDEF (412) ne lui est pas forcément inférieure. Elle est juste moins pratique que Tequila. Elle a effectué sa course de rentrée à Pau, en terrain lourd. Elle déteste les pistes trop humides. Elle est mieux sur des pistes légères. Elle est prête. Elle a été dressée sur le cross de Mont-de-Marsan. Je ne serais donc pas surpris de la voir à l'arrivée."
Elle nous parle également de VLO D'ARSA : "Il est toujours volontaire à 12-ans; Il est parfait d'état et jamais stressé. Il est facile et sert de maître d'école le matin. Il a gagné en début d'année sur le cross de Pau. Il ne devrait plus tarder à partir en retraite."