Jeudi à Caen (R-3). Jacques Etienne Thuet : "Il devrait logiquement répéter..."

Publié
Par Stéphane Davy
FLAMION CARISAIE (406) fera partie des trotteurs en vue dans le Prix d'Aubigny, jeudi à Caen (R-3). Son entraîneur Jacques Etienne Thuet (photo) a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"Le cheval s'est produit récemment à Toulouse. Cela s'est bien passé car il s'y est classé 2e courant janvier, avant de s'y imposer pus récemment. C'est un bon droitier. Il est plus efficace au trot monté. A l'attelé, c'est plus compliqué. Il n'est pas à l'abri d'une faute, notamment au départ, mais il est resté bien. Il a du train et est capable d'aller devant. Il n'aime pas trop les courses par à -coup. Il a un petit gabarit. Aussi, c'est volontaire de l'associer à une jeune femme bénéficiant de la décharge. Il a un moteur. Il devrait logiquement répéter. Il a d'ailleurs une belle année à faire."
Il nous parle également de quelques élements de son écurie : "GABELOU CARISAIE était ordinaire à 3-ans. Il a progressé avec le temps. Je le juge sur la montante et progresse constamment. Il est facile, va corde à gauche comme à droite. ll a bien gagné récemment à Laval. Il a une valeur premium. DESTIN CARISAIE est en repos forcé. Il connaît des soucis de boulets. FAKIR CARISAIE est un cheval à suivre. Il vient de gagner à Saumur. Il reste nerveux mais il a de la qualité. A noter qu'il va sur l'herbe."