Jeudi à Laval (R-4). Laurent-Michel David : "Je le juge prêt à fournir une bonne valeur. "

Publié
Par Stéphane Davy
Laurent-Michel David (photo) se rendra jeudi à Laval (R-4) pour driver deux de ses pensionnaires. Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"GRETA DREAM (306) me fait plaisir, surtout depuis qu'elle est déferrée des quatre pieds. Pour ses débuts pieds nus, elle a pris une bonne 2e place à Laval avant de s'imposer dans la foulée à Vincennes, et ce dans un bon chrono (ndlr, 1'12''9). Elle avait besoin de poids en début de carrière. Elle s'est étoffée au fil des années. Je l'ai couru en début de carrière afin qu'elle devienne plus docile, et plus disciplinée. Elle avait besoin de "voir du pays", mais elle est taillée pour bien vieillir. A noter que c'est le seul produit de sa mère Ushuaia Dream, laquelle est morte deux mois après le poulinage. Il est préférable de lui masquer l'effort et de la lancer dans les 500 derniers mètres. C'est un bon engagement pour elle, la course étant réservée aux juments de son âge. Elle sera de nouveau pieds nus. Ce n'est pas la "grosse débouleuse" mais elle démarre correctement. Je compte de nouveau sur elle."
CHARLY DE L'AUNAY (518) n'avait pas des tâches aisées, cet hiver à Vincennes. En outre, ce n'est pas une piste pour lui. Le cheval est resté très bien au travail. Il est pratique au boulot. L'engagement est intéressant, sans les 6-ans. Il sera déferré des quatre pieds. Il a déjà bien fait à Laval. D'ailleurs, il a gagné cette course l'an dernier. Ce jour-là , je n'avais pas eu à lui déboucher les oreilles. Je le juge prêt à fournir une bonne valeur."
Il nous parle également de FALLING STARS : "Elle connaît des soucis de santé, au niveau du coeur. Elle en avait eu après les qualifs. Cela dit, elle a des moyens et a une bonne année à faire." de FANAL DU GARDEN : "Il devrait courir la semaine prochaine à Caen, le 19 ou le 20. Il a bien gagné dernièrement à Vire. Ce jour-là , il a pris un excellent départ. Il va corde à gauche comme à droite. Je le préfère juste piste plate. Il est devenu plus facile à utiliser et court désormais sans enrênement. Je compte sur lui cette année.", de ICE TEA : "Il a bien couru la dernière fois à Laval. D'autant qu'il était ferré. D'ailleurs, il avait été plaqué quand il avait couru à réclamer, cet hiver, à Vincennes. Je le trouvais ordinaire au début mais il progresse. Il est brave, maniable et sait démarrer." de I GOT A DREAM : "Il n'est pas déplaisant. C'est un petit teigneux. Il devrait bien faire sur l'herbe. Hélas, c'est un piètre débouleur. Il est souvent pris de vitesse en partant. J'ai essayé de le faire partir vite, au canter, récemment à Laval mais il était au galop. J'ai donc été prudent en départ. Il s'est retrouvé loin mais il m'a bien plu dans sa fin de course. Il est assez sérieux.", de IROQUOIS DIGEO : "Il a également des moyens. Il est fait pour bien vieillir. A terme, il pourra retourner sous la selle."