Vendredi à Meslay-du-Maine (R-3). Fabien Lagarde : "Je serais déçu de ne pas le voir lutter pour les premières places."

Publié
Par Stéphane Davy
Fabien Lagarde (photo) sellera deux partants dans le Prix Bougie, vendredi, à Meslay-du-Maine (R-3). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy
"BAZILLE (701) st un bon cheval. N'obliez pas qu'il a pris la 2e place du Prix du Président de la République, par le passé. Or, il a connu des problèmes respiratoires, ce qui explique en partie ses interruptions de carrière. Il est arrivé chez moi l'an dernier, en fin d'année. La dernière fois, à Paray-le-Monial, ce n'était pas un profil de piste pour lui. En outre, il s'agissait d'une course de rentrée. Il sera mieux ici sur une plus longue distance et sur une piste plus assouplie. Il est à l'aise sur le steeple-chase. Le lot n'a rien d'extraordinaire. Il porte bien le poids. Il peut être monté dans le groupe de tête. Je le présente de manière rapprochée mais il a bien récupéré. Vous l'aurez compris, je serais déçu de ne pas le voir lutter pour les premières places.
Son cadet ESPOIR D'ECUPILLAC (702) est arrivé à l'écurie dans son année de 5-ans. C'est un bon cheval. Il avait conclu dans le sillage de Ebonite, il y a deux ans à Auteuil avant de connaître des soucis de santé. Il a bien gagné pour sa course de rentrée, récemment à Nîmes. Il ne m'a pas étonné ce jour-là . Il n'a rien de bien à courir chez nous. Aussi, je le présente ici à Meslay-du-Maine. Il me semble être resté au mieux. L'était du terrain l'indiffère. C'est un "bulldozer". Je ne serais nullement surpris de le voir terminer devant Bazille...."