Samedi à Lisieux (R-3). Vincent Seguin : "Il m'a un peu surpris la dernière fois..."

Publié
Par Stéphane Davy
HAMILTON DU PERCHE (614) sera au départ du Prix de la Ville de Lisieux, samedi, en réunion III. Son entraineur Vincent Seguin (photo) a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
" Il a pris un peu de force durant l'hiver. Il s'est imposé pour sa course de rentrée, en début de mois à Cholet. La manière était bonne. Il est venu en face et a négocié le dernier tournant en quatrième épaisseur. Il avait du travail, sans plus. Aussi, il m'a un peu surpris ce jour-là , car ce n'est pas le plus plaisant de l'écurie, la matin à l'entraînement. En course, il fait le "job". C'est aussi bien de ne pas le connaître pour un driver car il faut le mener en embuscade. Le plus dur reste à faire, à savoir confirmer son dernier chrono. On va patienter et faire les 500 derniers mètres. En espérant une bonne place. A noter qu'il va corde à gauche comme à droite. Je redoute des chevaux du premier échelon, et notamment ceux qui ont gagné en débutant. "
Il nous parle également de HASHTAG DUB'S : "Il a bien gagné récemment à Graignes. Il a effectué un dernier kilomètre sur une très bonne cadence. Auparavant, à Châtillon-sur-Chalaronne, il aurait gagné sans sa faute dans le dernier virage. J'étais en tête de course et je controlais l'épreuve. J'ai toujours pensé qu'il avait des moyens. Enfin, il me le montre en piste. Il a du caractère mais il évolue dans le bon sens mentalement. Il a une bonne saison à réaliser." de ESCORT BOY : "Il devrait courir lundi, à Caen. Cette course lui fera du bien en vue de sa saison sur l'herbe." et de IRIS DU PERCHE : "Il a été bien qualifié. Il travaille "propre". Je le pense capable de prendre ses premiers gains, dimanche, à La Rochelle.