Pronostic gratuit Quinté+ Pmu Prix de la Gloriette, jeudi à Saint-Cloud. Je suis CHARLIE !

Publié
Par Stéphane Davy
Le Prix de la Gloriette, Quinté+ de jeudi à Saint-Cloud, a réuni des chevaux bien connus en semblable société. Deuxième de cette compétition, l’an dernier, CRESSIDA tentera de faire aussi bien cette année. Pour y parvenir, il lui faudra se défaire de CHECKPOINT CHARLIE (photo), qui reste sur une série de bons résultats en semblable société.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
2 CHECKPOINT CHARLIE : S’il n’a plus passé le poteau en vainqueur depuis le mois de décembre 2018, force est de constater qu’il collectionne les bons résultats depuis plusieurs mois. Il compte d’ailleurs huit places en douze quintés courus. En outre, il compte cinq podiums en huit prestations à Saint-Cloud. Au mieux, il aura notre préférence.
8 GOUREL : Pour sa course de rentrée, ce hongre de 7-ans a bien terminé pour se classer 3e du quinté Prix de la Gascogne, le 1 mars sur cette piste. Affichant déjà deux victoires dans des quintés, dont une acquise sur cet hippodrome, et efficace en terrain lourd, il fait partie des choix prioritaires de cette compétition.
4 ZILLIONE SUN : Certes, elle est toujours à la recherche d’un premier succès dans un quinté. Or, elle y compte sept places en seize tentatives. Battue de peu dans le quinté Prix de l’Elevage, en fin d’année dernière sur cette piste de Saint-Cloud, et ce en terrain très lourd, elle ne surprendrait pas en enregistrant un bon classement pour cette course de rentrée.
13 CRESSIDA : Elle a mieux conclu que ne l’indique sa place de 7e obtenue dans le quinté Prix de la Gascogne, courant mars sur cet anneau. Deuxième de cette course l’an dernier, même si ce handicap se disputait sur plus court (2.000 mètres) et plus tard dans la saison, courant mai, elle mérite une mention favorable.
12 ALMACADO GREE : Il ne doit pas être jugé sur ses deux dernières prestations enregistrées sur le sable. Deuxième d’un quinté deauvillais, en fin d’année dernière, et comptant deux victoires en trois sorties sur l’hippodrome du Val d’Or, il retrouve ici le gazon avec de légitimes ambitions. La méfiance s’impose…
15 MOONWALK STEP : Il n’a plus à faire ses preuves dans les tournois de ce genre. Il compte en effet un succès et treize places en 33 quintés disputés. Même s’il n’a pas été revu depuis le mois de décembre, il a les moyens de s’illustrer d’entrée de jeu, d’autant qu’il est confirmé en terrain lourd et sur cette piste.
3 MATANDAR : Il s’est adjugé un quinté, cet hiver, sur la P.S.F de Cagnes-sur-Mer, avant d’échouer depuis dans un autre événement cagnois, sur le gazon. Or, il apprécie le lourd et son unique sortie sur le tracé proposé s’est soldée par une place de deuxième. Il serait donc imprudent de le condamner hâtivement.
1 KANO KEFI : Il s’est permis le luxe de remporter trois handicaps consécutifs, cet hiver. Autant de victoires qui ont conduit le handicapeur à le remonter sérieusement sur l’échelle des valeurs. Il est passé de 31 à 40.5 de décembre à mars. En dépit de ces surcharges encourues, il garde son mot à dire pour l’obtention d’un accessit.
En cas de non-partant : Le 6 SAVOIR AIMER