Mercredi à Reims (R-4). Jérôme Blavette : "HELLO DARLING sera déferrée des antérieurs pour la première fois de sa carrière."

Publié
Par Stéphane Davy
Veillant à la destinée de dix-huit trotteurs, Jérôme Blavette (photo) aura deux partants, mercredi à Reims (R-4), Voici ses impressions :
"HELLO DARLING (106) n'est pas dénuée de moyens. Elle répète ses valeurs lorsqu'elle n'est pas génée au poteau comme cela a pu lui arriver dernièrement. Elle est restée au mieux. Elle sera déferrée des antérieurs pour la première fois de sa carrière. Cela va nettement l'aider. Auparavant, elle n'était pas plaquée. Elle évoluait ferrée, munie de fers suédois. Mercredi, c'est un bon engagement pour elle. Elle a déjà bien fait à Reims. Elle sera associée à Eric Raffin pour l'occasion. Elle a atouts à faire valoir, en espérant qu'elle ne concède pas trop de terrain au départ. Elle est délicate et assez lente durant les 200 premiers mètres mais ensuite, elle sait tracer de bonnes fins de course.
Son aîné GLOBAL EMPIRE (313) fait également face à un engagement de choix. Il a pris beaucoup de force au cours des derniers mois. Il est au top. Son principal défaut reste le départ volté. Autostart, il est fiable et franc. A la volté, c'est plus compliqué. Il faut "pianoter". Il a pris cette fâcheuse habitude, il y a deux ans, à Saint-Omer. Pour sa course de rentrée, il est parti au trot, au Croisé-laroche. ll lui faut ses aises ou le mettre dans un dos. On lui avait oté l'enrenement pour la première fois, la dernière fois au Croisé. Cela a porté ses fruits car le cheval s'est imposé. En outre, il avait le débouche-orelles pour la première fois, lors de ce succès. Ce sera de nouveau le cas mercredi. Une fois parti, il faut lui masquer l'effort, au moins jusqu'au 800 derniers mètres. Je compte sur lui. Il a des gains à prendre cette année. A mon avis, c'est un cheval taillé pour bien vieillir. A noter qu'il sera ferré-plaqué aux postérieurs, et plaqué aux antérieurs. Je pense aussi qu'il a de l'avenir au trot monté. " (Propos recueillis par Stéphane Davy).
Il ajoute : "GOOD MORNING BIBIS est allé se reposer aux champs. Il est revenu à l'écurie en fin de semaine dernière (ndlr, fin mars). Il a fait un bon meeting, prenant des places. Hélas, il a du vice. C'est son défaut. En outre, il en avait un peu assez de Vincennes. Cela va lui faire du bien de courir en province. Il va alterner monté et attelé car il est capable de belles choses également au sulky. J'ai ausi un "J" prometteur, un frère utérin de Hello Darling et de Global Empire."