Mercredi à Compiègne (R-2). Bertrand Lefèvre : "HUNION DELABLAIRIE a une bonne marge de progression. "

Publié
Par Stéphane Davy
Bertrand Lefèvre (photo) aura deux partants, mercredi à Compiègne (R-2). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"HUNION DELABLAIRIE (102) n'est pas très grand mais il est efficace. Il a débuté correctement (ndlr, 3e), le mois dernier à Compiègne. Ce jour-là , nous avions décidé de ménager sa pointe car le matin il montrait qu'il était capable de placer une accélération pour finir. Sachez qu'il avait du travail pour ses débuts mais qu'il a également une bonne marge de progression. Pour l'instant, il semble se sortir de tous les terrains. J'en escompte une confirmation. Je redoute surtout le "Macaire".
HAPPY DE REVE (304) est un très bon sauteur. Il a de la tenue. Il répède ses courses. Mercredi, il affronte un bon lot. Cela va me permettre de l'enducrir davantage. Il a six partants, et ses allocations aux sept premiers. Il tentera de prendre le meilleur chèque possible. A noter qu'il sera dirigé sur le steeple-chase cet automne, en fin d'année. Il sera à suivre dans les courses réservées aux A.Q.P.S, et en terrain profond."
Il nous parle également de : "LORDDELOUEST est un grand cheval. Il n'est aps précoce. Après ses débuts du mois dernier, à Compiègne; il est parti au pré.GEELONG SPORT aura un bon engagement, un handicap avec uniquement des juments, à la fin du mois à Auteuil. J'ai opté pour cette course car elle avait aussi la possibilité de courir un quinté face à ses aînés. Elle aura également un bon programme en fin d'année, sur le steeple-chase. HEELONG SPORT possède un plus gros physique et davantage d'avenir, à mon avis, que la précédente citée. Il fait une bonne rentrée à Senonnes. C'est un cheval à suivre. J'aurais également des A.Q.P.S prometteurs, mercredi prochain, à Senonnes. FUSION DE BAUNE répète ses valeurs. Elle prépare un futur handicap. Elle devrait avoir une belle chance. Sachez d'ailleurs que j'ai préféré cet engagement à une course de Groupe, où, à mon avis, elle aurait e son mot à dire pour les accessits. PRINCE DE BELLOUET sera en piste en haies, lundi prochain. Il s'adapte à tous les terrains. Il aurait pu également courir le handicap, le même jour, lundi prochain."