Pronostic PMU gratuit Quinté Pmu Grand Prix Angers Loire Métropole, mercredi à Angers. BUGSY MALONE, mieux qu'en 2019 ?

Publié
Par Stéphane Davy
Jean-Michel Bazire attaque en force dans le Grand Prix Angers Loire Métropole, Quinté de ce mercredi à Angers. Le professionnel sarthois déléguera en effet quatre de ses pensionnaires dans cette rencontre, dont les chevronnés DAVIDSON DU PONT et DORGOS DE GUEZ, lesquels resteront ferrés. Dès lors, leur compagnon d’entraînement DREAMBREAKER, qui s’élancera 25 mètres devant eux, et BUGSY MALONE (photo), élément très dur à l’effort, peuvent leur voler la vedette.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
15 BUGSY MALONE : Ce triple lauréat de quintés se recommande de 48 podiums en 72 courses courues. Deuxième de cette course en 2019, derrière le regretté Aubrion du Gers, il semble en mesure de faire aussi bien, voire mieux cette année.
11 DREAMBREAKER : ll ne faut pas le juger sur sa dernière sortie dans un Gr.III à Vincennes, où il se produisait ferré. Déjà vainqueur corde à droite, et faisant face à un engagement des plus favorables, il ne devrait pas manquer cet objectif.
2 ECHO DE CHANLECY : Il aborde cette course en pleine possession de ses moyens. En témoigne son récent succès à Caen, dans le Prix de Parigny, où il dominait notre préféré. Efficace pieds nus, il fait partie des choix prioritaires de la course.
3 FAVORITE FLIGNY :  Certes, elle n’a plus passé le poteau en tête depuis le mois de décembre 2018. Or, sa récente place de 3e obtenue au Croisé-Laroche atteste de son bon degré de forme. Seule 6-ans au départ de la course, elle défie ses aînés avec des ambitions.
16 DAVIDSON DU PONT : Il est, et de loin, le plus capé du peloton. Il compte notamment deux places de 2e dans les deux dernières éditions du Grand Prix d’Amérique. Même s’il reste sur trois échecs et qu’il restera ferré, il a les moyens de conclure dans le quinté gagnant.
8 BELLE LOUISE MABON : Cette jument de 10-ans est toujours à la recherche d’une première victoire dans un quinté. Cela dit, elle y compte onze places en trente participations. Dotée d’une belle pointe de vitesse finale, elle est compétitive pour l’obtention d’un accessit.
4 CRISTAL DU LUPIN : Il n’a plus gagné depuis l’été 2019. Il lui sera difficile de le faire dans ce lot. Toutefois, sa forme actuelle, son aptitude aux tracés cordes à droite et aux parcours de tenue peuvent lui permettre de se mêler à l’emballage final.
10 BEAU DE GRIMOULT : Ses trois premières sorties de l’année se sont soldées par autant de disqualifications. Force est toutefois de constater qu’il avait pris la 3e place de cette course il y a deux ans, en 2019. De quoi intéresser les amateurs d’outsiders valables.
En cas de non-partant : Le 9 DIAMANT DE TREABAT