Pronostic gratuit Quinté+ PMU Prix du Tréport, samedi à Vincennes. ALCOY face à une opposition dans ses cordes

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ samedi à Vincennes avec le Prix du Tréport, une course européenne à l'attelé de niveau A, sur 2700 mètres grande piste, pour 5 à 10 ans inclus ayant gagné au moins 160.000 €, mais pas 545.000. ALCOY (notre photo) trouve dans cette épreuve une nouvelle occasion de se distinguer.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
13 ALCOY : Vainqueur d'un Groupe IIIN le 26 février à Cagnes-sur-Mer, ce pensionnaire de Vincent Martens revient à Vincennes où il a brillé à plusieurs dans des épreuves de haut niveau. Vu sa forme et ses moyens, c'est un sérieux prétendant à la victoire.
14 ECLAT DE GLOIRE : Cet hiver à Vincennes, il s'est notamment classé troisième d'une course A (Prix de Lille) et deuxième d'un Groupe III (Prix du Forez). Il a sûrement été bien préparé pour ce bel engagement au plafond des gains. Régulier, il mérite lui aussi un large crédit.
4 FRIC DU CHENE : Ce troisième du Critérium des 4 Ans a recouvré la forme comme le prouvent sa deuxième place dans une course A le 13 février et sa troisième place dans le Groupe I Prix de Sélection le 6 mars. Il semble en mesure de jouer un très bon rôle.
9 VIOLETTO JET : Disqualifié lors de ses deux dernières sorties, il ne faut pas le condamner trop vite. Jugé sur sa victoire du 13 février à Vincennes dans une course A, ainsi que sur des bons résultats précédents, il convient de s'en méfier dans cette épreuve.
6 CALINA : Elle a déçu le 28 mars à Agen-Le Passage, mais au regard de son potentiel et de ses meilleures performances cet hiver, cette pensionnaire de Jean-Michel Bazire mérite d'être rachetée. Attention à cette excellente finisseuse si elle fournit sa vraie valeur.
7 CRUSOE D'ANAMA : Lui aussi a déçu fin mars à Agen-Le Passage. Il a été régulier tout au long de l'hiver, aussi bien à Vincennes qu'en province. Il sait finir vite. Il a son mot à dire pour une place.
10 UNIQUE JUNI : Ce jument suédoise de qualité se recommande à Vincennes d'une deuxième place dans un Groupe III le 6 mars et d'une troisième place dans une course A le 13 février. C'est un outsider séduisant.
11 JERRY MOM : Il vient de décevoir dans deux Groupes III à Vincennes. Cela dit, les bruits d'entraînement sont favorables à son sujet. Cette course de ce samedi est un objectif. Jugé sur ce qu'il a fait de mieux à l'attelé, il peut être envisageable pour une surprise.
En cas de non partant : 1 WILD LOVE