Samedi à Auteuil (R-4). Julien Mérienne : "HAPPY ROQUE respire la santé. !"

Publié
Par Stéphane Davy
HAPPY ROQUE (702) fait partie des huit pouliches de 4-ans présentes au départ du Prix Turco, samedi à Auteuil (R-4). Son entraîneur Julien Mérienne (photo) a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"Il s'agit d'une bonne pouliche. Elle s'est imposée en débutant, cet hiver à Cagnes-sur-Mer. Ensuite, pour sa deuxième sortie, elle a pris une 2e place, après avoir été retardée par une faute au franchissement de la dernière haie. J'ai ensuite fait l'impasse sur le Prix André Massena, car les pistes étaient moyennes et puisqu'elle devait se mesurer aux mâles. Après Cagnes-sur-Mer, elle a continué à s'exercer régulièrement. Et, la dernière fois, pour ses débuts à Auteuil, elle m'a donné entière satisfaction, Elle a bénéficié d'un parcours éducatif avant de tracer une plaisante fin de course et prendre le 2e place. La pouliche est très bien au travail. Elle respire la santé. Elle s'adapte aux circonstances de course. Je compte de nouveau sur elle. J'espère qu'il va pleuvoir. Pour son physique et son confort, cela l'avantagerait car il y a moins de résonances. Cela dit, ce n'est pas un impératif. Concernant, la suite de son programme, rien n'est encore acté. Soit on poursuit dans cette voie avec les courses de Haies pour pouliches de 4-ans, soit on la dirige sur le steeple-chase. Elle est dressée sur les gros obstacles depuis longtemps. C'est une bonne sauteuse."
Il évoque également quelques éléments de son écurie : "PSYCHOTIQUE va naviguer entre les réclamers et les petits handicaps. Elle aime les pistes très assouplies. SINNETIC a gagné cet hiver à Cagnes-sur-Mer. Ensuite, j'ai fait l'erreur de le courir de manière trop rapprochée, à onze jours d'intervalle. Pourtant, ses prises de sang étaient bonnes. C'est un cheval d'avenir, un faux précoce. Comme dans la famille, il est taillé pour faire un bon cheval d'âge, peut être de niveau quinté. Il vient de faire une bonne rentrée à Nantes. Ce jour-là , il est battu par un "Leenders" estimé, qui pourrait courir une Listed prochainement. Le cheval devrait courir tous les mois et demi. Il sera à suivre cet été, à Clairefontaine. La province va nous permettre de continuer à le "fabriquer"."