Mardi à Tarbes (R-3). Rencontre avec Thomas Fourcy

Publié
Par Stéphane Davy
Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Thomas Fourcy évoque les chances de ses sept partants alignés mardi à Tarbes (R-3) :
"J'aimais beaucoup MURJAN (406) à 3-ans mais il était très "chaud". Il a été castré. C'est mieux depuis. Il a fait voir ce dont il était capable, en s'imposant le mois dernier à Toulouse. Il a toujours eu des moyens. Il devrait répéter.
HAZZAM (402) est régulier. Il vient de conclure dans le sillage de Murjan. Il ne faut pas qu'il prenne l'avantage trop tôt sinon il "s'arrête". Hormis cette réserve, je le pense capable de confirmer.
ALHARETH (405) est raccourci. Il passe de 2.000 à 1.500 mètres. C'est un essai après déception. Le matin, il est plaisant mais l'après-midi, il ne confirme pas. Il a du caractère et n'a pas envie de se livrer. Il a été castré. J'espère qu'il va faire preuve de davantage de sérieux.
HORLALOI (605) est inédit. Il a été malade l'an dernier, ce qui a retardé sa préparation. Il est encore très "vert". A mon avis, il va avoir besoin de débuter. D'autant que nous avons été patients avec lui. Il devrait bien progresser cette année...A la maison, il fait partie du "milieu du panier". GASSAB (704) a effectué de bons débuts, le mois dernier à Toulouse. Il a changé un peu depuis, rien de plus. L'allongement de distance ne va pas le déranger. J'espère le voir confirmer.
NAFE'EH (705) a davantage de travail que lui. Il est plus endurci. Il a prouvé sa compétitivité à ce niveau. Il est apte à fournir une bonne valeur. A noter que l'un et l'autre sont faciles à monter.
PETITE ROBE NOIRE (810) répéte ses courses. La dernière fois, à Toulouse, elle a été malheureuse. Cela s'est mal goupillé. Elle a "tiré" un peu dans une course peu rythmée. Si le train est plus soutenu, elle devrait obtenir un meilleur classement."