Pronostic gratuit Quinté+ Pmu Prix de Précy, mardi à Chantilly. INVESTOR peut capitaliser...

Publié
Par Stéphane Davy
Direction Chantilly pour le quinté de ce mardi : Le Prix de Précy, un handicap disputé sur 2.400 mètres. Récent deuxième en pareille société, INVESTOR (photo) aura notre préférence.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
7 INVESTOR : Il compte une victoire et quatre places parmi les cinq premiers, en sept sorties dans les quintés. Preuve de son efficacité en pareille société. Battu de peu dans un événement cantilien, sur le sable, le 15 mars, il fait partie des choix prioritaires de cette rencontre.
3 GOUREL : Ce fils de Le Havre est confirmé dans les tournois de ce genre, affichant deux victoires et six places en 17 quintés courus. Nullement dérangé par l’assouplissement des pistes, il est capable de jouer les premiers rôles dans cette compétition.
9 CRESSIDA : Elle va prendre part à son 13e quinté, y comptant déjà une victoire et cinq places. Récente 4e d’un quinté à Saint-Cloud, où elle dominait notamment Moonwalk Step et Goutel, elle devrait logiquement confirmer dans ce lot.
11 MOONWALK STEP : Avec pas moins de 34 quintés courus, il est, et de loin, le plus chevronné du peloton en pareille compagnie. Récent 5e d’un quinté référence à Saint-Cloud, il a une belle carte à jouer, a fortiori si le terrain venait à s’alourdir.
6 LOR BLANC : Il aborde cette course en pleine possession de ses moyens. En témoigne sa victoire récente dans un handicap disputé à Borély. En dépit de cinq livres de surcharge encourue, il conserve une belle carte à jouer. La méfiance s’impose.
12 GLORY DAYS : Il ne faut surtout pas le juger hâtivement sur sa dernière sortie discrète dernièrement à Saint-Cloud, où il effectuait une course de rentrée. Deuxième d’un quinté, en terrain lourd, début novembre à Saint-Cloud, il peut venir corser les rapports.
1 KANO KEFI : Il ne faut pas le juger sur sa dernière sortie infructueuse dans le quinté Prix de la Gloriette, fin mars à Saint-Cloud. D’autant qu’il avait auparavant signé trois succès de rang dans des handicaps. Il a les moyens de refaire parler de lui dans ce lot.
2 GRAND ART : Pour sa course de rentrée après une longue absence, il a pris une encourageante 4e place, récemment à Amiens. Ne manquant pas de tenue, et ayant déjà eu l’occasion de prouver son aptitude au terrain lourd, il ne saurait être sous-estimé.
En cas de non-partant : Le 13 SIR GEORGE