Pronostic Pick 5 PMU, Prix Eukrate, vendredi à Vincennes. Série en cours pour COPSI

Publié
Par Stéphane Davy
Les deux dernières sorties de COPSI ont été couronnées de succès. Une série que le pensionnaire de Dominick Locqueneux tentera de confirmer dans le Prix Eukrate, pick 5 de ce vendedi, à Vincennes. Voici nos préférés :
12 COPSI : Il a encore peu couru à l’âge de 9-ans mais affiche pas moins de seize succès en 37 courses disputées. Le dernier en date ayant été obtenu avec aisance dans un quinté, le mois dernier à Enghien. Bien engagé aux gains, il s’annonce redoutable.
11 EQUINOXE : Il avait gagné Gr.II en début de carrière, à l’âge de 2-ans avant de connaître des ennuis de santé. Revenu au mieux, comme en témoignent ses quatre derniers podiums, il devrait lutter pour les premières places dans ce lot.
7 EAGLE MESLOIS : Lors de ses neuf derniers parcours, il a enregistré sept podiums, dont cinq victoires. En outre, il a déjà remporté un quinté sur la Grande Piste de Vincennes. Autant de paramètres qui lui vaudront de logiques preneurs dans cette épreuve.
6 DIABLO DE CAPONET : S’il est toujours à la recherche d’une première victoire dans un quinté, il y compte cinq places en sept prestations. Bien que restant sur une disqualification, il fait partie des choix prioritaires de cette compétition.
8 DJEMBE D’ORGERES : Il ne doit pas être condamné hâtivement sur sa disqualification du mois dernier à Borély, d’autant qu’il avait auparavant signé un plaisant succès à Cagnes-sur-Mer. Déjà vainqueur d’un quinté, l’an dernier sur ce tracé, il mérite crédit.
4 ESPOIR D’ELPHIGNY : Il n’a plus passé le poteau en vainqueur depuis le mois de décembre 2019 mais il fait preuve de constance depuis plusieurs mois.. Or, sa récente place de 4e, celle acquise le 8 avril à Rouen-Mauquenchy, atteste de son bon degré de forme actuelle. Méfiance.