Mardi à Vincennes (R-4). Joël Després : "Avant de la mettre au repos..."

Publié
Par Stéphane Davy
Joël Després présentera GRACE A TOI JILME (211-photo), dans le Prix René Gayet, mardi à Vincennes. Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"La jument évolue dans sa catégorie mais elle est inférieure à mon autre pensionnaire Gothiqua de Busset, alignée la veille à Cavaillon (cf Itw canalturf.com). Cela s'est mal passé pour elle, à Paris, les derniers temps, notamment à Vincennes et à Enghien, où elle n'a pas bénéfcié d'un bon parcours, le nez au vent. Cela dit, j'ai peur qu'elle soit en baisse de régime. Même au départ, dernièrement, à la Soie, elle manquait de moral et de motivation. Elle lâchait le mors. Selon moi, elle "coince" un petit peu en ce moment. Je profite ici de cet engagement favorable, où elle est bien située, avant de la mettre au repos... Elle visera un accessit."
Il nous parle également de IVANKA DE JILME : "C'est une soeur utérine de Grace a Toi de Jilme. Elle était difficile et peureuse au début. Elle reste émotive. Par exemple, si un chien se met à aboyer à côté d'elle, elle pourrait s'échapper. Toutefois, elle n'est pas méchante sur la piste. Elle s'améliore. Elle reste d'ailleurs sur deux plaisants succès. Elle a bien gagné la dernière fois à La Soie. La tenue ne lui fait pas défaut. C'est une bonne droitière. A mon avis, elle a de la l'avenir et devrait bien vieillir. Elle n'a pas un très bon programme en ce moment. J'envisage de l'aligner à Vichy, où elle devra affronter les mâles." et de FORT DE FRANCE : "Il est sain et net. Il est plaisant au travail mais moins en course. Il est destiné à être vendu à Malte ou en Irlande."